Les instances du comité interprofessionnel de l’anacarde du Burkina (CIA-B), ont été renouvelée le mercredi 1er décembre 2021 et ce, au cours d’une assemblée générale extraordinaire organisée à cet effet à Bobo-Dioulasso.
A l’issue des travaux de l’assemblée générale, les instances de gestion du CIAB ont été renouvelées. Et c’est par consensus que les membres du nouveau bureau exécutif ont été désignés par les 45 représentants des différents maillons de la filière (producteurs, commerçants et exportateurs, et transformateurs).
Conformément aux statuts et règlement intérieur du CIA-B, Sanfo Ibrahim de l’Union Nationale des Commerçants et Exportateurs d’Anacarde (UNCEA) est porté à la tête de l’interprofession par consensus et ce, pour un mandat de trois (03) ans renouvelables une seule fois.
Il est secondé par Ouédraogo Issaaka de l’Union Nationale des Producteurs d’Anacarde (UNPE/BF).
Créé en 2015, le CIAB est la plateforme de concertation des trois maillons de la filière à savoir l’Union nationale des producteurs d’anacarde du Burkina (UNPA-BF), l’Association nationale des transformateurs d’anacarde du Burkina Faso (ANTA-BF) et l’Union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde du Burkina Faso (UNCEA). Depuis sa création, il était jusque-là, dirigé par Minata Koné.
JK
Les autres membres du conseil d’administration du CIA-B se composent ainsi qu’il suit.
– Secrétaire Général : TRAORE Abdoulaye
– Secrétaire Général Adjoint : KONATE Souleymane
– Trésorier Général : BAMBA Soumaïla
– Responsable à l’organisation et à la communication : DALA Rigobert
– Responsable adjoint à l’organisation et à la communication : SAWADOGO Mamadou
– Responsable chargé des Relations Publiques : DIALLO Kadidia
– Responsable chargé des Relations Publiques adjoint : ZOUNDI Yacouba