spot_img
spot_img
spot_img

Fête de Ramadan à Bobo : La fondation GECER LEDEA offre des vivres à plus de 700 personnes vulnérables

La fondation GECER LEDEA a distribué, dans la matinée du vendredi 28 mars 2025 à Bobo-Dioulasso, quatorze (14) tonnes de vivres, notamment du riz, à des personnes vulnérables. Objectif, permettre à ces dernières de célébrer la fête de Ramadan « dans la dignité ».

Environ 700 personnes vulnérables dont des veuves, des orphelins, des personnes vivant avec un handicap et des personnes déplacées internes de la ville de Bobo-Dioulasso et environnants en ont bénéficié.

Par ce geste, la Fondation entend selon son directeur général adjoint, permettre aux bénéficiaires de célébrer la fête de Ramadan « dans la dignité ». « Cette distribution de vivres s’inscrit dans la continuité de nos actions caritatives qui consistent à œuvrer pour le bien-être des populations vulnérables », a signifié Arouna Ouédraogo pour qui, chaque bénéficiaire a droit à 20 kilogrammes de riz.

Une vue des vivres distribués

Cette nième initiative de la fondation a été saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires. « Grâce à cette aide précieuse, nous pourrons célébrer le Ramadan dans des conditions plus sereines », s’est réjouie une bénéficiaire qui n’a pas manqué de formuler des bénédictions à l’endroit des premiers responsables de la fondation.

Pour sa part, la fondation entend poursuivre ses actions caritatives et ce, conformément à son engagement.

Rappelons que le 11 mars dernier, la fondation avait distribué 45 tonnes de vivres en guise de soutien à des personnes vulnérables dans ce mois de ramadan, moment de partage et de solidarité.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La FESCI-BF exprime sa reconnaissance aux forces combattantes

La Fédération Estudiantine et Scolaire pour l’Intégrité au Burkina Faso (FESCIBF) en collaboration avec le Club Aérobic Sport pour tous de Bobo-Dioulasso, a organisé...

Burkina/promotion de l’agroécologie et de l’agriculture biologique : Les acteurs se concertent à Bobo

Les acteurs de l’agroécologie et de l’agriculture biologique au Burkina Faso se sont concertés du 10 au 11 avril 2025 à Bobo-Dioulasso. Initiative du...

Autres Articles