La fondation GECER LEDEA a distribué, dans la matinée du vendredi 28 mars 2025 à Bobo-Dioulasso, quatorze (14) tonnes de vivres, notamment du riz, à des personnes vulnérables. Objectif, permettre à ces dernières de célébrer la fête de Ramadan « dans la dignité ».
Environ 700 personnes vulnérables dont des veuves, des orphelins, des personnes vivant avec un handicap et des personnes déplacées internes de la ville de Bobo-Dioulasso et environnants en ont bénéficié.
Par ce geste, la Fondation entend selon son directeur général adjoint, permettre aux bénéficiaires de célébrer la fête de Ramadan « dans la dignité ». « Cette distribution de vivres s’inscrit dans la continuité de nos actions caritatives qui consistent à œuvrer pour le bien-être des populations vulnérables », a signifié Arouna Ouédraogo pour qui, chaque bénéficiaire a droit à 20 kilogrammes de riz.

Cette nième initiative de la fondation a été saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires. « Grâce à cette aide précieuse, nous pourrons célébrer le Ramadan dans des conditions plus sereines », s’est réjouie une bénéficiaire qui n’a pas manqué de formuler des bénédictions à l’endroit des premiers responsables de la fondation.
Pour sa part, la fondation entend poursuivre ses actions caritatives et ce, conformément à son engagement.
Rappelons que le 11 mars dernier, la fondation avait distribué 45 tonnes de vivres en guise de soutien à des personnes vulnérables dans ce mois de ramadan, moment de partage et de solidarité.
Ouest Info