Une délégation communale, avec à sa tête Bourahima Sanou, maire de Bobo-Dioulasso, a, ce samedi 26 décembre 2020, rendu visite aux pensionnaires de quelques orphelinats de la ville. L’objectif de cette visite, est selon le bourgmestre de Sya, de témoigner la reconnaissance de la commune à ces personnes qui se sont engagées pour la cause de ces enfants en difficultés. Dans le même élan, c’est une délégation, les mains chargées de présents pour les enfants, qui s’est rendue dans lesdits centres d’accueil.
Pour cette tournée, c’est le service pédiatrie du CHUSS de Bobo qui a été la première destination de Bourahima Sanou et sa délégation.
En ce lieu, ce fut l’occasion pour eux de communier avec les enfants pour essayer de leur donner le sourire à travers les cadeaux qu’ils ont reçu, malgré la maladie.
Ce fut peu après autour de SOS village d’enfant de recevoir le « père noël ». Et là, c’est par des chants qu’il est accueilli, tellement grande, était la joie des bambins.
La pouponnière Den Kanu et l’orphelinat « le nid » ont été respectivement la troisième et quatrième position sur lesquelles la délégation de Bourahima Sanou a mis le cap, toujours les mains chargées de cadeaux pour les pensionnaires.
Cela a été l’occasion pour le maire de Bobo-Dioulasso de se rendre compte de l’important travail qui est abattu en ces lieux. C’est le travail de la mairie que ces centres mènent, a avoué Bourahima Sanou.
La suite est de voir maintenant, a-t-il soutenu, comment la commune peut être impliquée dans l’accompagnement de ces structures.
Mais ce genre de visite, s’est il convaincu, est un bon départ pour une collaboration entre ces structures et la commune.
Abdoul-Karim E. SANON