spot_img
spot_img
spot_img

Elections apaisées au Burkina: 60 jeunes du Kénédougou à l’école du Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement

Le Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement du Kénédougou a organisé le samedi 07 novembre 2020, un atelier de formation sur le rôle et la responsabilité des jeunes dans le processus électoral dans la province du Kénédougou. Un cadre qui a permis à soixante jeunes de se faire former sur deux modules qui portent sur le processus électoral et rôle des acteurs locaux, le civisme, la citoyenneté, le patriotisme et la promotion de la culture de la paix au profit de ces jeunes de la province.

Au cours de cette formation, les participants ont jugé les modules intéressants car ils sont relatifs au rôle des jeunes dans le processus électoral. Toute chose qui implique leur responsabilité dans les périodes pré-électorale, électorale, post-électorale et  prévient du même coup les facteurs de risques. Les bénéficiaires ont ainsi été outillés sur les causes et conséquences de l’incivisme en période électorale.

Une formation que le superviseur du PNUD, Edith Sama a apprécié à sa juste valeur car dit-elle,  elle vise à préparer psychologiquement les jeunes à un changement de comportement pour une élection apaisée.

Selon Achille Ouattara coordinateur du RAJS/K, bénéficiaire du financement PNUD, il est toujours nécessaire de former les jeunes sur des sujets sensibles tels que les élections.

Ces activités permettent selon lui, d’anticiper sur les actes de violences en période électorale. Il a, de ce fait, tenu à remercier le PNUD pour son appui financier qui a permis de réaliser cet atelier si important pour une élection apaisée dans le Kénédougou.

Romuald Somda/Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux 

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), à travers ce communiqué, déplore la « propagation de messages haineux à caractère religieux à travers les plateformes...

Burkina : Le Tribunal ordonne la confiscation du siège de la BOA à Ouagadougou

Le verdict du procès État burkinabè contre SCI-OLYMPE et BOA-BF accusées de fraude fiscale et douanière ainsi que de blanchiment de capitaux, est tombé...

Burkina/Hygiène et assainissement : A Bobo-Dioulasso, la police municipale veut mettre de l’ordre

Une équipe du service de nuisances sonores, d’hygiène, et d’assainissement de la police municipale de Bobo-Dioulasso a effectué une mission de sensibilisation, le vendredi...

Autres Articles