Incontestablement, 2024 est l’année de l’artiste musicien, Djéli Karim. 5 ! C’est le nombre de trophées qu’il a remporté en une semaine (2 au kundé et 3 à Bobo Lolo).
A la cérémonie des Kundé, tenue le mercredi 8 mai 2024 à Ouagadougou, ce sont deux (02) trophées que l’artiste Bobolais a remporté. Le kundé du public avec près de 40% des votes et le kundé de la musique moderne d’inspiration traditionnelle.
Alors que l’artiste n’a pas encore fini de savourer son sacre aux kundé 2024, il s’est tenu à Bobo-Dioulasso le vendredi 10 mai, soit 48 heures après, Bobo Lolo 2024.
Là aussi, l’artiste s’impose en raflant trois (03) étoiles : Le Lolo de la meilleure chanson moderne inspiration traditionnelle, le lolo de la meilleure collaboration puis pour couronner le tout, le lolo d’or.
Avec son lolo d’or à cette 8è édition de Bobo Lolo, Djéli Karim succède ainsi à Faity Baby qui l’a remporté en 2023.
Toutes ces distinctions, le surnommé Djelifarimaba les met à l’actif de nombreux efforts déployés, d’un travail acharné et bien fait mais aussi et surtout de la persévérance.
Du reste, cette 8eme édition de Bobo Lolo a connu un palmarès tout particulier avec à la clé de nombreuses distinctions des artistes et acteurs culturels du grand Ouest.
Au regard du contexte national, c’est une édition qui, à l’instar de la précédente, est celle de la résilience selon les organisateurs.
C’est pourquoi les partenaires qui ont bien voulu accompagner l’initiative se sont vus décernés des attestations de reconnaissance à la hauteur de leur soutien.
C’est donc fini pour la 8éme édition de Bobo Lolo. Rendez-vous est donc pris pour 2025 pour la 9ème édition.
En rappel, c’est en 2016 que Bobo Lolo a débuté avec comme objectif la révélation et la promotion des talents musicaux dans la belle cité de Sya et du grand Ouest.
Diakalia Siri /Ouest Info
Voici le palmares BOBO LOLO 2024
1- BOBO LOLO d’or DJELI KARIM
3- Meilleur atiste de la zone ouest vivant hors bobo : Awa GUINDO (Banfora);
4- Meilleur Artiste Feminin : FORTUNA
5- Meilleur tube: FAÏTY BABY;
6- Meilleur clip vidéo: H MINE;
7- Meilleur artiste bobolais vivant hors bobo: Issouf SANOU ( France);
8- Meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle: DJELI KARIM;
9- Meilleure collaboration : Djeli karim.