spot_img
spot_img
spot_img

Développement local : Les communes de Bama, Bobo-Dioulasso et Péni veulent mutualiser leurs efforts

Le 13 février 2025, Sombeniwendé Nikiéma, 2ème vice-président de la délégation Spéciale communale, a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de réflexion de la communauté de Communes Bobo-Dioulasso/Bama (CCBB). Une initiative visant à renforcer la coopération intercommunale.

Selon Sombeniwendé NIKIEMA, cette démarche de la communauté de Communes a pour but de favoriser la coopération entre les Communes, de mutualiser les ressources locales et d’agir collectivement en vue d’un développement harmonieux et inclusif de la Province du Houet.

« Cette rencontre constitue une opportunité pour nous d’intensifier la collaboration entre nos Communes, de mutualiser nos ressources et de travailler ensemble pour le développement durable de notre province », a-t-il souligné.

Au cours de 48 heures de travaux, les participants seront amenés à identifier les défis rencontrés lors du processus de validation et à proposer des solutions concrètes pour en faciliter l’implémentation.

Cet atelier ouvrira également la voie à l’intégration de la commune de Péni au projet, élargissant ainsi le champ de cette collaboration prometteuse.

Le 2è vice-président a encouragé tous les participants à s’engager dans des échanges participatifs afin de formuler des solutions adaptées et bénéfiques pour les trois collectivités.

Ouest Info

Source: DCRP/Mairie de Bobo

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Régulation des médias : Les rapports publics 2022 et 2023 du CSC remis au Président du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu ce mardi 18 février 2025 au cours d'une audience, les rapports...

Arrondissement 5 de Bobo : Les commerces installés le long des clôtures des écoles sommés de libérer

Chose promise, chose faite. En effet, suite à la manifestation des élèves du lycée provincial Mollo Sanou qui exigeaient le déguerpissement des maquis autour...

Burkina: Un jeune retrouvé mort par noyade dans la rivière Kou à Nasso

C’est le jeudi 13 Février 2025 que deux (02) jeunes hommes ont été emportés par les eaux de la rivière Kou. Si l’un a pu...

Autres Articles