Le 13 février 2025, Sombeniwendé Nikiéma, 2ème vice-président de la délégation Spéciale communale, a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de réflexion de la communauté de Communes Bobo-Dioulasso/Bama (CCBB). Une initiative visant à renforcer la coopération intercommunale.
Selon Sombeniwendé NIKIEMA, cette démarche de la communauté de Communes a pour but de favoriser la coopération entre les Communes, de mutualiser les ressources locales et d’agir collectivement en vue d’un développement harmonieux et inclusif de la Province du Houet.
« Cette rencontre constitue une opportunité pour nous d’intensifier la collaboration entre nos Communes, de mutualiser nos ressources et de travailler ensemble pour le développement durable de notre province », a-t-il souligné.
Au cours de 48 heures de travaux, les participants seront amenés à identifier les défis rencontrés lors du processus de validation et à proposer des solutions concrètes pour en faciliter l’implémentation.
Cet atelier ouvrira également la voie à l’intégration de la commune de Péni au projet, élargissant ainsi le champ de cette collaboration prometteuse.
Le 2è vice-président a encouragé tous les participants à s’engager dans des échanges participatifs afin de formuler des solutions adaptées et bénéfiques pour les trois collectivités.
Ouest Info
Source: DCRP/Mairie de Bobo