C’est une nouvelle qui s’est répandue comme une trainée de poudre ce dimanche 06 novembre 2022 dans la ville de Bobo Dioulasso: Adama Sanou, dit Adama ‘’Djiguiya’’ n’est plus.
Celui que toute la ville de Sya pleure aujourd’hui était âgé de 58 ans. Il fut le fondateur en 1994 de la fameuse troupe traditionnelle Djiguiya qui a marqué sa période tant sur le plan national qu’international. La troupe a été plusieurs fois lauréate de la SNC.
La troupe Djiguiya a réalisé de nombreuses tournées à travers le monde entier notamment en Europe, en Asie et bien sûr en Afrique. Cette troupe a révélé de nombreux artistes parmi lesquels on peut citer le regretté Madou Djan qui s’est illustré dans la musique mandingue au-delà de nos frontières.
Ce lundi 07 novembre 2022, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins le Colonel Moussa Diallo, le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo Adama Bidiga et une forte délégation ont fait le déplacement au domicile familial du défunt à Dioulassoba pour lui rendre un dernier hommage.
Plusieurs témoignages sur le défunt ont permis de savoir qu’il était un homme de bien qui à l’image de sa troupe » Djiguiya » était un espoir pour de nombreuses personnes.
Adama SANOU dit Adama Djiguiya, s’en va laissant derrière lui 3 veuves et 16 enfants. Il a été porté en terre ce lundi après-midi au centre Djiguiya situé au secteur 10 sur la route de Bama.
Nous sommes à DIEU et c’est vers lui que nous retournons. Paix à son âme.
Ben Idriss Koné