spot_img
spot_img
spot_img

Coupe des communautés universitaires à Bobo : La 2è édition se tient du 19 au 22 décembre 2024

La 2è édition de la coupe des communautés universitaires se tient du 19 au 21 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso. C’est au cours d’une conférence de presse organisée par le comité d’organisation dans la matinée de ce lundi 02 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso que l’annonce a été faite. L’objectif de cette compétition est de rapprocher davantage les étudiants de différentes nationalités vivant à Bobo-Dioulasso pour favoriser la cohésion sociale et la paix à Bobo-Dioulasso.

« Impliquer les jeunes comme acteurs de paix à Bobo-Dioulasso ». C’est sous ce thème que se tiendra la 2è édition de la coupe des communautés universitaires du 19 au 22 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso.

L’objectif de l’organisation de cette compétition sportive est de renforcer la cohésion sociale et rapprocher les communautés estudiantines étrangères vivant au Burkina Faso et les burkinabè.

C’est l’essentiel de ce que l’on peut retenir de la conférence de presse animée par le comité d’organisation du tournoi qui se jouera en quatre (04) jours sur le terrain de la Cité estudiantine de Belle-Ville communément appelé Kobawey.

Selon Khader Condé, président du comité d’organisation de la compétition, la coupe des communautés universitaires va servir de cadre d’intégration entre communauté nationale et communautés étrangères. Du haut de l’expérience de la 1ère édition du tournoi qui s’est tenue en août 2023, Khader Condé souligne de bonnes raisons de perpétuer l’initiative compte tenu de l’engouement et des résultats obtenus.

Ainsi de huit (08) communautés universitaires participantes à la 1ère édition du tournoi, l’on est passé à douze (12) communautés pour l’édition en vue. Ce qui donne des motifs de satisfaction. C’est pourquoi cette 2è édition entend apporter des innovations en joignant au tournoi un volet culturel.

Dans cette dynamique, une cérémonie de lancement de la compétition sera organisée avec à la clé des prestations d’artistes issus des communautés universitaires participantes. Pendant la compétition, les périodes de mi-temps seront aussi de bons moments pour les talents artistiques estudiantins de s’exprimer. Le tout sera couronné par une soirée de remerciements des partenaires. Une soirée au cours de laquelle le volet culturel de l’évènement connaitra son apothéose.

A moins de trois (03) semaines du début de la compétition, le comité d’organisation met les petits plats dans les grands pour pouvoir réussir l’évènement. D’un budget prévisionnel de trois (03) millions de FCFA, les organisateurs comptent sur ses partenaires, parrains et marraines. Mais n’empêche qu’ils soient ouverts à d’autres contributions.

Quant à la compétition, elle sera couronnée par la récompense de l’équipe championne avec une enveloppe symbolique de 50 000FCFA, un jeu de maillot et le trophée. La communauté qui occupera la 2è place se consolera avec une enveloppe de 25 000FCFA et un jeu de maillots.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

Encadré

Communautés participantes à la 2è édition de la coupe des communautés universitaires

Burkina Faso Local

Burkina Faso de la Diaspora

Mali

Niger

Togo

Benin

Tchad

Côte d’Ivoire

Nigéria

Guinée Conakry

Cameroun

Gabon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles