spot_img
spot_img
spot_img

Cori : aussitôt rouverte, aussitôt fermée

La Compagnie d’Opération de Reconditionnement Industriel (CORI) reprenait ses activités ce 10 février 2020 après plus de 3 ans d’interruption. Mais très vite, le directeur d’exploitation de même que les ouvriers ont été surpris par des huissiers de justice en compagnie des forces de l’ordre, ordonnant l’arrêt des machines et la fermeture pure et simple de l’usine.

Cet état de fait n’est pas sans précédent, confie le directeur d’exploitation de CORI, Adama Ganou. En effet soutient –il qu’une action similaire a été à l’origine de l’arrêt des activités de la société en mars 2016.

Elle est la résultante d’une guerre judiciaire entre Belcot Société Générale Burkina (BSGB) qui fut liquidée par voie judiciaire et la CORI, entreprise qui prit naissance sur les ruines de BSGB.

Certes liquidée et acquis par Armand Ezerzer, BSGB tenterait des actions en justice afin de faire « ressusciter » ladite entreprise d’où la présence des huissiers sur les lieux.

La CORI entend lancer la contre-attaque par la même méthode (voie judiciaire) et leurs avocats seraient à pied d’œuvre à cet effet à en croire les propos de Armand Bassolet, directeur d’exploitation de la CIPAM, société dont Armand Ezerzer est PDG.

Mais pour l’heure, ce sont des ouvriers dessus et dépités qui rebroussaient chemin. Mais comme le dit les juristes : « dura lex, sed lex. » la loi est dure, mais c’est la loi. Avec une ordonnance du juge, ils ne pouvaient qu’assister impuissant à la scène.

Quand nous quittions les lieux, une équipe sous le commandement des huissiers s’attelait à débarrasser l’usine du coton, qui devrait être traité par la CORI.

Abdoul- Karim E. Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Fonction Publique : Le gouvernement autorise le recrutement de 7 056 agents sur concours directs

Le gouvernement du Burkina Faso a autorisé, ce mercredi 22 janvier, le recrutement de 11 404 agents soit 7 056 sur concours directs au titre de...

Burkina/Désenclavement urbain: Bobo-Dioulasso en plein chantier

A Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, plusieurs infrastructures sont en cours de réalisation en vue de fluidifier le trafic.Du prolongement de l’avenue Châlons-en-Champagne...

Burkina/Droits humains et lutte contre les VGB : Des journalistes et des leaders d’OSC à l’école du CIFDHA

Le centre d’information et de formation en matière des Droits Humains en Afrique (CIFDHA) organise, du 21 au 23 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso, un...

Autres Articles