La délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins tient, du 20 au 21 juin 2024, sa 2è session ordinaire de l’année 2024. La session est présidée par Mahamoudou Barry, 1er vice-président de ladite délégation.
De l’adoption du procès-verbal de la première session ordinaire de l’année aux divers en passant par l’adoption d’une libération pourtant réaménagement budgétaire, la présentation des programmes d’activités des commissions permanentes de la délégation spéciale, des échanges sur le bosquet de la région situé à Boni dans la province du Tuy ; les membres de la délégation ont passé en revue les neuf (09) points inscrits à l’ordre du jour de cette session.
Parmi lesquels, des communications sur la croix rouge, la police de l’eau, l’offensive agro-sylvo-pastorale et le conseil régional de l’ordre des médecins. « Il s’agit de pouvoir faciliter la production dans notre pays aussi bien en agriculture que dans l’élevage. Notre pays étant un pays sahélien, il faut mettre l’accent sur le secteur de l’agriculture et de l’élevage. Il est question pour nous de faciliter les différentes actions et suivre sur le terrain ce qui va se passer en vue d’atteindre les objectifs escomptés », a indiqué Mahamoudou Barry, parlant de l’offensive agro-sylvo-pastorale.
De la question du réaménagement budgétaire, il a indiqué qu’il s’agira d’un réaménagement en moins.
Comme il fallait s’y attendre, Mahamoudou Barry a mis à profit pour exhorter les membres de la délégation spéciales ainsi que les populations de la région des Hauts-Bassins à se mobiliser pour le succès de de la 6ème édition de la journée nationale de l’arbre qui se tiendra le 22 juin 2024 à Bobo-Dioulasso.
Jack Koné/Ouest Info