spot_img
spot_img
spot_img

Commune rurale de Béréba: le maire rend compte de sa gestion

Le maire de la commune rurale de Béréba située dans la province du Tuy a, au cours d’une cérémonie de redevabilité, fait le point de sa gestion des trois (03) dernières années à la tête de la commune.

Face aux forces vives, c’est un bilan dit satisfaisant que le maire Zoubiessé Doyé a présenté même s’il reconnait qu’il y’a eu des imperfections qu’il promet d’ailleurs corriger.

Année après année, le maire a fait le point des réalisations faites soit par la commune elle-même, l’état ou soit par des partenaires techniques et financiers.

Ainsi en 2017, le maire a énuméré des actions menées comme entre autres, la construction de 2 salles de classe à Dorokuy, d’un parc de vaccination d’animaux à Dimikuy, d’un hangars au marché de Béréba, d’un magasin de stockage à la mairie de Béréba, d’un bâtiment annexe à la mairie, d’un CSPS au village de Popioho, d’un parking à la mairie ; la réhabilitation de la mairie ; la réalisation de cinq forages à Béréba, Popioho, Kura, Ouani, Yabè.

Aussi, d’autres actions telles des sessions de formation sur les pires formes de travail des enfants et sur les maladies sexuellement transmissibles et le VIH/Sida au profit des groupes de travail ont été menées durant 2017 à en croire le rapport du maire qui du reste, n’a pas occulté les réalisations de 2018 visant selon lui, a améliorer le quotidien de ses concitoyens.

Ce sont entre autres selon le rapport du maire, la construction d’un complexe scolaire à Ouoro ; la réalisation de deux forages à Maro et Dabéré ; la réalisation de deux forages à Ouoro-Boho-Béréba, la réalisation de neuf forages à Popioho-Lofikahoun-Tiombo ; la réalisation d’un forage à Tioro ; l’acquisition de moto au profit du maire adjoint ; l’acquisition de moto.

Comme les deux années précédentes, le conseil municipal de Béréba, sous l’impulsion du maire a, en 2019, fait des investissements et ce, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Du rapport présenté par le maire, l’on retient entre autres, la construction de trois salles de classe plus bureau et magasin à Tiombio, de deux salles de classe au CEG de Maro, d’une salle de classe à Boho-Béréba ; la réhabilitation de la salle de réunion à la mairie ; la réalisation d’un forage à Diowakuy.

Les participants se disent satisfait du bilan de leur conseil municipal et l’invite à encore mieux faire pour le bien-être des populations.

Alexandre/Houndé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles