spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bama : c’est parti pour la 1ère édition de la coupe du maire

Le lancement officiel de la première édition de la coupe du maire de la commune de Bama est intervenu le samedi 20 avril 2019 à Bama, chef-lieu de la commune.

Le sport en général et le football en particulier est un facteur de rapprochement des communautés. C’est au regard des vertus de ce sport que le conseil municipal de Bama, avec à sa tête le maire Lansina Gondé, a initié ce tournoi qui est à sa première édition.

L’idée, c’est de créer non seulement les conditions favorables à une cohésion sociale véritable, donc de développement « inclusif » mais aussi susciter l’éclosion de talents footballistiques dans la commune.

Les équipes des différents villages de la commune vont prendre part à cette compétition qui est prévue pour se jouer sur une période d’au plus un mois. Selon la philosophie qui sous-tend l’organisation de ce tournoi, Lansina Gondé a, au lancement de la compétition, exhorté les différentes équipes à se mettre en tête que « quoiqu’il en soit, c’est la commune de Bama qui gagnera ».

Ainsi, il invite chacune des équipes à être dit-il, fair-play. « L’idée de cette initiative n’est pas de vous mettre en compétition mais de créer les conditions pour que les jeunes de Bama puissent se retrouver » a-t-il laissé entendre.

Jack Traoré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Burkina/fêtes de fin d’année: Le message de la police nationale

Fêtes de fin d'année: Message de la Police NationaleNous sommes déjà à l’aube des fêtes de fin de l’année.Plus que quelques instants donc avant...

Autres Articles