La communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins à un nouveau bureau. La cérémonie de présentation dudit bureau s’est tenue dans la matinée de ce samedi 1 juin 2024 à la grande mosquée de Dioulassoba à Bobo-Dioulasso.
Ce sont plus d’une centaine de personnes qui composent le bureau de la communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins. Et c’est El Hadj Mahama Sanou qui est à la tête de ce bureau appuyé par plusieurs membres d’honneurs et des conseillers.
Pour Ahmad Sanogo, 1er vice-président de la communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins, ce changement permettra de pallier aux absences dans certains postes et de donner une nouvelle dynamique à la communauté musulmane des Hauts-Bassins.
« C’est pour donner un nouveau souffle à la communauté musulmane des Hauts-Bassins que nous avons mis en place ce bureau tout en associant plusieurs jeunes au niveau des bureaux exécutifs. Aussi, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup d’absences au niveau de certains postes », a-t-il expliqué les raisons.
Du reste plusieurs nouveaux postes ont été ajoutés à ce bureau. Il s’agit entre autres du poste de chargé des relations publiques extérieures et des postes de commissaires aux comptes.
Ahmad Sanogo n’a pas manqué d’inviter tous les fidèles musulmans à accompagner ce nouveau bureau pour dit-il, le rayonnement de l’islam dans la région. « J’appelle tous les musulmans à accompagner les différentes actions du bureau de la communauté musulmane pour le rayonnement de l’islam au niveau de la région des Hauts-Bassins. Aussi je demande à toutes les communautés et associations sans distinction d’apporter leur contribution pour la bonne marche du bureau et pour une meilleure cohésion » a-t-il lancé.
Cette cérémonie de présentation a vu la participation des premiers responsables de la région des Hauts-Bassins, de plusieurs autorités administratives, religieuses, coutumières, militaires et paramilitaires de la région.
Dans ce nouveau bureau de la communauté musulmane de des Hauts-Bassins, l’association destin en main (ADM) y est bien représentée.
En effet, El hadj Amadou Baba Dayo, président de ladite association occupe le poste de 3ème vice-président au niveau du nouveau bureau de la communauté musulmane des Hauts-Bassins. Chargé de relations extérieures, de la diaspora et des partenariats de l’ADM, Souleymane Guira occupe le poste de chargé des affaires extérieures au niveau dudit nouveau.
En rappel, c’est en 1956 que le premier bureau de la communauté musulmane de l’ouest a vu le jour à Bobo-Dioulasso.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info