L’association pour le développement de la région des Hauts-Bassins (ADHB) a fait don de deux (02) tonnes de farine de maïs au centre hospitalier universitaire Sourou Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso dans l’après midi du jeudi 28 novembre 2019.
Née le 08 mai 2019, l’association pour le développement de la région des Hauts Bassins(ADHB) est un regroupement des filles et fils de ladite région vivant à Ougadougou dans la capitale politique du Burkina Faso.
Par cette association, ces derniers disent vouloir conforter la solidarité entre eux mais aussi et surtout, contribuer autant qu’ils le peuvent, au développement socio-économique de leur région d’origine, les Hauts-Bassins.
C’est dans ce sens mais aussi dans le cadre de leur programme d’activités qu’ils ont décidé de faire ce don à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso afin, disent-ils, de contribuer à l’alimentation des malades mais aussi de leurs accompagnants.
Un geste fortement salué par le directeur général de l’hôpital, représenté à la cérémonie par Brahima Sanou, directeur des services généraux et de la logistique qui du reste, n’a pas manqué de remercier les donateurs.
Toutefois, espère-t-il que d’autres dons s’en suivront car les besoins de l’hôpital dit-il, sont multiples et multiformes. Et le président de l’association Soungalo Michel Sanou de rassurer quant à leur engagement à contribuer au développement socio-économique de la région et ce, dans la mesure du possible.
Rolande Soubyabiga/stagiaire