spot_img
spot_img
spot_img

Centre culturel de dialogue pour jeunes de Bobo : Un concours de peinture pour dénicher des talents

Le Centre Culturel de Dialogue pour Jeunes (CCDJ) a organisé, dans la matinée de ce mercredi 11 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, un concours de peinture. L’objectif est de créer un cadre d’expression pour les artistes peintres de la ville de Sya.

Ce sont 10 artistes peintres dont 6 hommes et 4 femmes qui ont pris part à ce concours de peinture organisé par le Centre Culturel de Dialogue pour Jeunes (CCDJ) à Bobo-Dioulasso.

« Dialogue et Culture pour les droits humains » c’est le thème retenu pour le présent concours et dont doivent s’inspirer les artistes en compétition.

Adama Démé est l’animateur du centre culturel de dialogue pour jeunes (CCDJ). Selon lui, ce concours s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets où 100 dossiers ont été reçus et à l’issue des inspections, dit-il, 10 ont été retenus.

Adama Démé, animateur du centre culturel de dialogue pour jeunes (CCDJ)

« L’objectif c’est de donner un cadre d’expression aux artistes bobolais car on est parti du constat qu’il n’y a pas assez d’activités pour les artistes bobolais. D’où ce concours », a-t-il donné les raisons de l’organisation du concours de peinture.

Après la compétition, promet-il, les trois (03) meilleurs repartiront avec des prix et chaque artiste aura droit à une attestation de participation. « Le tableau classé premier recevra la somme de 25 000 fcfa, le deuxième aura la somme de 20 000 fcfa et le troisième meilleur artiste va recevoir 15 000 fcfa », a-t-il fait savoir.

En plus de primer les 3 premiers de la compétition, à en croire Adama Démé, les cinq premiers seront retenus pour un autre projet de formation à venir ainsi que pour faire des dessins au centre culturel de dialogue pour jeunes.

Selon Yaya Ouédraogo, président du jury, les évaluations seront faites suivants 3 critères rigoureux : Le respect du thème, la créativité et l’originalité.

Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Hauts-Bassins : Des journées régionales pour promouvoir le vivre-ensemble

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté et ses collaborateurs ont animé, dans la soirée du 02 décembre 2024, une conférence de...

Burkina/Médias : Le Centre National de Presse Norbert Zongo rappelle à des journalistes les fondamentaux du métier

Le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a initié une formation sur les fondamentaux du journalisme au profit de vingt-cinq (25) journalistes de...

Autres Articles