C’est le jeudi 13 Février 2025 que deux (02) jeunes hommes ont été emportés par les eaux de la rivière Kou.
Si l’un a pu s’échapper, le second a malheureusement disparu sous les eaux. Malgré l’engagement des riverains, des pêcheurs traditionnels communément appelés « bozos » et des sapeurs-pompiers, ce n’est que le samedi 15 février 2025, vers 10h, après des rituels réalisés par les notables de Nasso que le disparu a été retrouvé sans vie.
Les circonstances du drame sont cependant confuses. Selon les dires de certaines personnes trouvées sur les lieux du drame, les jeunes gens en provenance de la zone de Bana, village voisin, se seraient arrêtés pour se baigner afin de se nettoyer avant de rejoindre Bobo-Dioulasso. C’est là qu’est intervenu le drame.
C’est Marius Sanon, ancien directeur régional en charge de l’agriculture des Cascades, ressortissant de la localité par ailleurs très engagé pour la protection de la rivière qui a relayé l’information sur sa page Facebook.
Et de préciser que c’est sur place, sur les berges de la rivière, qu’il a été inhumé devant les populations accourues des villages environnants, sa famille, amis et proches venus de Bobo-Dioulasso et dévastés par cette brusque disparition.
Dans un communiqué en date du 14 février 2025, le chef du village de Nasso, Sa Majesté Tioro Sanon, a rappelé que l’interdiction des baignades ainsi que les sorties sur les berges du marigot sont toujours d’actualité.
Ouest Info