spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/promotion de l’excellence scolaire : Les meilleurs élèves et enseignants de l’arrondissement 5 de Bobo récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a, dans la matinée de ce mercredi 9 octobre 2024, organisé une journée d’excellence scolaire. Objectif, récompenser les mérites des meilleurs élèves et autres acteurs de l’éducation de la circonscription de base (CEB) Bobo 5.

« La journée de l’excellence, un cadre de culture de la paix, de la citoyenneté et de la cohésion sociale ». C’est sous ce thème que s’est tenue l’édition 2024 de la journée de l’excellence scolaire de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ce mercredi 9 octobre 2024.

Ce sont 27 apprenants du primaire composés d’élèves d’écoles spécifiques et d’élèves déplacés internes de l’arrondissement qui ont vu leurs efforts récompensés par la collectivité.

Ils ont reçu des lots composés essentiellement de kits scolaires, de vélos et de tablettes. Les deux (02) meilleurs enseignants de la CEB n’ont pas été oubliés. Ainsi, ils ont reçu chacun un ordinateur portable, des attestations de félicitation et une moto pour la meilleure enseignante.

Une photo de groupe des lauréats et des officiels

Pour le président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 5, Etienne Bako, la célébration de l’excellence est un devoir pour la collectivité de reconnaitre officiellement le mérite des acteurs de l’éducation d’une part et encourager d’autre part la circonscription de base qui est, selon lui, au four et au moulin pour créer les conditions d’excellents résultats scolaires.

Ces résultats sont, selon le PDS, en hausse par rapport à ceux de l’année dernière. « L’année dernière, nous étions à 52% au Certificat d’Etudes Primaires et cette année nous avons eu un taux de réussite de 72,25%. Quand nous nous referons à ces résultats, nous remarquons une nette amélioration. Aussi, y-a-t-il plus de six (06) écoles qui ont fait un taux de succès de 100%. Cela est à féliciter et à encourager», s’est-il montré fier des performances scolaires de la CEB qui relève de son arrondissement.

Etienne Bako, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso

Millogo Charles est le meilleur élève au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) session 2024 de l’arrondissement 5. Avec une moyenne de 9,41, il s’est hissé à la tête de la CEB de Bobo 5 à l’examen du CEP 2024.  Il repart ainsi avec un vélo, un sac d’écolier et des fournitures. « C’est un grand honneur pour moi de me tenir parmi les lauréats ce matin. Je suis très content également d’avoir reçu ce kit scolaire qui m’aidera à entamer cette nouvelle année scolaire. Je remercie tous mes enseignants, ma famille et mes amis qui m’ont soutenu », l’adolescent exprime-t-il sa joie.

En rappel, la CEB de Bobo 5 est composée de 66 écoles pour les six (06) secteurs et six (06) villages rattachés à l’arrondissement 5.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Burkina/RN7 : Le ministre des infrastructures sur le pont de Tarfila

Dans la matinée de ce samedi 19 octobre 2024, le ministre des infrastructures, Luc Adama Sorgho était sur le chantier des travaux d'installation du...

Kénédougou/Kourinion : Le pont rétabli, le village recollé

A kourinion c’est la joie. Pour cause, les populations peuvent à nouveau aller et revenir des deux (02) côtés du village, séparé par un...

Autres Articles