L’artiste chanteuse Madem vient de sortir son 3è album. Intitulé « Kokoura », l’album, fort de six (06) titres a été présenté aux fans de l’artistes ainsi qu’aux professionnels des médias de Bobo-Dioulasso dans l’après-midi du samedi 18 janvier 2025. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.
Chanté en langue locale dioula du genre musical zouk mandingue, le nouvel album de l’artiste a été officiellement présenté aux professionnels de médias, aux artistes et aux acteurs du monde culturel de la ville de Bobo-Dioulasso.
Dans son nouvel album, elle traite plusieurs thématiques comme l’amour, la fidélité dans le couple, le respect de l’engagement, la paix, les faits sociaux et un message d’encouragement à l’endroit des Forces de Défense et sécurité (FDS) pour le retour de la paix aux Burkina Faso.
Selon Madem de son vrai nom Mariam Dembélé, l’album kokoura est une nouvelle création dans l’environnement musical burkinabè. « Dans cet album, j’ai décidé de créer une chose qu’on n’a jamais vu. J’ai chanté les faits actuels de la société et un message d’encouragement à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité pour le retour de la paix au Burkina Faso », a laissé entendre Madem, l’artiste chanteuse.
En termes de stratégie de communication autour de son 3ème album, l’artiste Madem entend miser sur des concerts live et prendre aussi part aux festivals.
Notons que kokoura est disponible au centre culturel Les Bambous en format CD et clé USB aux prix de (2000) deux mille FCFA pour le CD et cinq mille (5000) FCFA pour la clé USB. L’œuvre sera aussi disponible bientôt sur youtube.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire Ouest info