L’artiste musicien Burkinabè, Issa Koné alias Jezy Kankelen est de retour avec un nouveau single. Dénommé « Burkindi », l’œuvre a officiellement été présentée à Bobo-Dioulasso le samedi 14 septembre 2024.
C’est en présence de parents, amis, collègues artistes, mélomanes et autres que le reggaeman a présenté son nouveau single qui selon lui, est un appel à l’unisson pour faire face au terrorisme qui sévit au Burkina Faso et dans l’espace AES (Alliance des Etats du Sahel) en général.
Interprété en dioula, mooré et français, cette chanson dit-il, incarne l’unité africaine et la résilience face aux défis du moment. L’artiste lance ainsi un appel à la jeunesse burkinabè en particulier à celle de l’AES en général à soutenir leurs dirigeants dans leur volonté à instaurer la paix « dans nos états ».
Nous devons tous, dit-il, être des VDP (volontaires pour la défense de la patrie). « Nous devons tous nous considérer comme des VDP au Burkina Faso parce ça ne va pas. On doit tout faire pour que notre pays soit libéré des forces de mal. Cette chanson fait de moi un VDP dans l’âme et dans la culture burkinabè. Mon arme de combat, c’est ma voix, ma musique. Tous les burkinabè doivent se mettre ensemble pour soutenir les autorités afin que nous puissions venir à bout du terrorisme car, nous n’avons qu’un seul pays, le Burkina Faso » a-t-il fait savoir.
Et l’artiste d’appeler les uns et les autres à le soutenir dans sa quête de devenir un grand artiste en encourageant leurs proches à écouter ses œuvres et à prendre part aussi à ses spectacles. Aussi, exhorte-t-il à une mobilisation générale pour la défense et la reconquête du territoire national.
Jezy Kankelen, c’est 26 ans de carrière, quatre (04) albums (Badouba, transition, Bato (Adoration) et Farafina Dambé) et des trophées.
Notons que le nouveau single « Burkindi » est téléchargeable sur les plateformes numériques comme YouTube.
Abdoulaye Konkombo/ stagiaire (Ouest Info)