spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : La mutuelle de la police municipale de Bobo solidaire de ses membres retraités

La mutuelle de la police municipale de Bobo-Dioulasso a procédé le jeudi 19 décembre 2024, à un don de vivres aux membres retraités, aux familles des collègues disparus et aux personnels malades. Cette cérémonie de remise a été présidée par Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. C’était à la direction de la police municipale de Bobo-Dioulasso.

Une tonne de riz ; trente (30) bidons d’huile de cinq (05) litres ; des cartons de spaghetti ; cinquante (50) paquets de boissons gazeuse ; cinquante (50) paquets d’eau et une somme de cent (100 000) FCFA. C’est le don de la mutuelle de la police municipale au profit de six (06) personnels retraités, huit (08) familles de collègues disparus et deux (02) personnels malades.

Selon l’inspecteur de police municipale Seydou Coulibaly par ailleurs directeur du corps de sécurité municipale, l’objectif de ce don de vivres s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de la solidarité au sein de la grande famille de la police municipale.

« Lorsqu’on organise le travail ensemble à un temps, la loi de la nature a décidé du sort de certains qui sont aujourd’hui décédés. Nous ne devons pas interrompre le processus de solidarité à l’égard de leurs familles. Et c’est la même chose pour ceux qui ont bénéficié de la retraite. C’est un chemin que chacun de nous aspire un jour être retraité. Donc, il y a lieu de penser à eux pour les faire savoir que c’est vrai qu’ils sont admis à la retraite mais ils appartiennent toujours à la famille de la police municipale. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser chaque année une journée de solidarité », explique le directeur de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso.

Yacouba Ouédraogo est le président de la mutuelle de la police municipale de Bobo-Dioulasso. Pour lui, La mutuelle a un but social qui est d’accompagner les membres lorsqu’ils sont en difficultés. Depuis sa création, dit-il, plusieurs activités sont menées afin de venir en aide aux membres du corps.

Selon lui, cette initiative n’est pas la première du genre de la part de la mutuelle. « Nous avons eu à organiser autant d’activités pour accompagner nos retraités et les familles de nos collègues disparus.  Ce que nous recherchons de ce geste, c’est de justifier la cohésion sociale au sein de la police municipale. La mutuelle a débloqué une somme de cinq cent mille (500 000) FCFA pour accompagner nos membres », a-t-il expliquéla raison d’être de la mutuelle.

Safoura Kaboré est l’une des bénéficiaires du don. Elle a salué la mutuelle pour tous les bienfaits à l’égard des veuves, orphelins et agents disparus. « Je suis très contente parce que ce don nous permettra de fêter dans de bonnes conditions. Nous traduisons notre satisfaction à l’endroit de ceux qui ont pensé à nous », s’est-elle réjouie.    

Notons que la mutuelle de la police municipale a bénéficié d’un soutien de la fondation GECER LEDEA ; de la société Yelemba et d’un commerçant de la ville de Bobo-Dioulasso qui a mis à sa disposition 30 sacs de 25 kg de riz. La mutuelle de la police municipale est une association à but non lucratif créée en mars 2011 dans le but de consolider la confraternité au sein de la corporation.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Les consignes des FDS pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité

Dans ce message, la coordination des forces de défense et de sécurité de Bobo-Dioulasso porte à la connaissance des populations de la capitale économique...

Burkina/AFP-PME : Les lauréats de la 2è édition du « Hackathon » sont connus

Initiée par l'Agence de financement et de promotion des Petites et moyennes entreprises (AFP-PME), la deuxième édition de la compétition Hackathon sous le thème...

Burkina/sport : La gendarmerie remporte la 5è édition de la coupe du haut-commissaire du Houet

Le commandement des écoles et centre de perfectionnement de la gendarmerie nationale est vainqueur de la 5è édition du tournoi interservices du Houet. Il...

Autres Articles