« Le réseau routier national du Burkina Faso a une longueur totale d’environ 61 367 km composé du réseau classé qui fait 15 272 km de long et le réseau non classé, représenté principalement par les pistes rurales de 46 095 km de long. En ce qui concerne le réseau routier classé d’une manière générale, 16% sont en bon état, 27% en moyen état et 57% en mauvais état ».
Ce sont des propos du ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, tenus ce mardi 22 octobre 2024 devant les membres de l’Assemblée législative de Transition (ALT) et relayés par notre confrère lefaso.net.
En effet, il y était à la demande de la représentation nationale qui voulait des explications sur la dégradation des infrastructures routières et ferroviaires suite aux intempéries.
Et le ministre de rassurer que le gouvernement fait des efforts pour résoudre ces problèmes. Aussi comme solutions palliatives à court terme, le département entend, selon son premier responsable, mettre en place une brigade spéciale d’entretien et de construction de pont pour rétablir le trafic au plus vite en cas de coupure de route ou d’un ouvrage suite à des intempéries.
Ouest Info