La première édition du tournoi de maracana dénommé “A la conquête de 1 000 000 de FCFA” débute le samedi 16 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso. En prélude au top de départ de la première édition de l’évènement, le comité d’organisation a procédé à un tirage au sort dans la soirée du mardi 12 novembre 2024 sur le terrain moderne de City Stade situé au secteur 5 de Bobo-Dioulasso dans les encablures du Collège de l’Avenir (CA). L’objectif est de constituer les différentes poules pour la compétition sportive. C’était en présence des représentants d’équipes qui prennent part au tournoi.
12, c’est le nombre d’équipes qui prennent part à cette première édition de tournoi maracana inter-service dénommé “A la conquête de 1 000 000 de FCFA”.
La compétition se déroulera sur le nouveau terrain moderne City Stade situé au secteur 5 de Bobo-Dioulasso. Le tirage au sort a permis de constituer quatre (04) poules de trois (03) équipes chacune.
Deux (02) matchs pour chaque équipe dans les phases de poule suffisent pour retenir les deux meilleures équipes de chaque poule pour les quarts de finale. Les samedis et les dimanches soirs sont les jours auxquels les équipes s’affronteront durant la compétition qui se déroulera du 16 novembre au 14 décembre 2024 au City Stade.
Présidente du comité d’organisation, Djamilatou Traoré qui a procédé au tirage au sort pour la constitution des poules en présence de représentants d’équipes participantes à la compétition, salue l’intérêt accordé à l’évènement à travers la mobilisation des équipes de plusieurs services et sociétés. Elle explique le choix des week-ends pour les macths du fait que les équipes sont composées de professionnels. Elle rassure que le tournoi tiendra toutes ses promesses.
En retour, Djamilatou Traoré invite les équipes à mettre en avant le fair-play pour honorer l’esprit du tournoi qui est de permettre aux professionnels de différents domaines de se frotter. C’est aussi, ajoute-t-elle, une occasion pour les professionnels d’agrémenter leurs week-ends après l’exécution de lourdes charges professionnelles pendant la semaine.
Après quelques questions d’éclaircissements de la part de représentants d’équipes participantes sur le déroulé de la compétition, rendez-vous est pris pour le samedi 16 novembre pour le top de départ du tournoi maracana qui promet 1 000 000 de FCFA au vainqueur de la compétition.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
Encadré
Poule A
- Acteurs Culturels
- Orange 1
- Afridia
Poule B
- Presse Bobo
- CIMAF
- Kalifa Grafik
Poule C
- ASECNA
- Orange 2
- DR Environnement
Poule D
- CHUSS
- IOF – B
- BEIS