spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Football : 12 équipes à « la conquête de 1 000 000 de FCFA » à Bobo-Dioulasso

La première édition du tournoi de maracana dénommé A la conquête de 1 000 000 de FCFA” débute le samedi 16 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso. En prélude au top de départ de la première édition de l’évènement, le comité d’organisation a procédé à un tirage au sort dans la soirée du mardi 12 novembre 2024 sur le terrain moderne de City Stade situé au secteur 5 de Bobo-Dioulasso dans les encablures du Collège de l’Avenir (CA). L’objectif est de constituer les différentes poules pour la compétition sportive. C’était en présence des représentants d’équipes qui prennent part au tournoi.

12, c’est le nombre d’équipes qui prennent part à cette première édition de tournoi maracana inter-service dénommé “A la conquête de 1 000 000 de FCFA”.

La compétition se déroulera sur le nouveau terrain moderne City Stade situé au secteur 5 de Bobo-Dioulasso. Le tirage au sort a permis de constituer quatre (04) poules de trois (03) équipes chacune.

Deux (02) matchs pour chaque équipe dans les phases de poule suffisent pour retenir les deux meilleures équipes de chaque poule pour les quarts de finale. Les samedis et les dimanches soirs sont les jours auxquels les équipes s’affronteront durant la compétition qui se déroulera du 16 novembre au 14 décembre 2024 au City Stade.

Djamilatou Traoré, présidente du comité d’organisation du tournoi

Présidente du comité d’organisation, Djamilatou Traoré qui a procédé au tirage au sort pour la constitution des poules en présence de représentants d’équipes participantes à la compétition, salue l’intérêt accordé à l’évènement à travers la mobilisation des équipes de plusieurs services et sociétés. Elle explique le choix des week-ends pour les macths du fait que les équipes sont composées de professionnels. Elle rassure que le tournoi tiendra toutes ses promesses.

En retour, Djamilatou Traoré invite les équipes à mettre en avant le fair-play pour honorer l’esprit du tournoi qui est de permettre aux professionnels de différents domaines de se frotter. C’est aussi, ajoute-t-elle, une occasion pour les professionnels d’agrémenter leurs week-ends après l’exécution de lourdes charges professionnelles pendant la semaine.

Après quelques questions d’éclaircissements de la part de représentants d’équipes participantes sur le déroulé de la compétition, rendez-vous est pris pour le samedi 16 novembre pour le top de départ du tournoi maracana qui promet 1 000 000 de FCFA au vainqueur de la compétition.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

Encadré

Poule A

  • Acteurs Culturels
  • Orange 1
  • Afridia

Poule B

  • Presse Bobo
  • CIMAF
  • Kalifa Grafik

Poule C

  • ASECNA
  • Orange 2
  • DR Environnement

Poule D

  • CHUSS
  • IOF – B
  • BEIS
La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Problèmes fonciers à Bobo : « Si nous restons dans les bureaux, nous n’aurons pas de solutions » (PDS)

Face aux organisations de défense de droit au logement, le président de la délégation spéciale (PDS) Laurent K KONTOGOM a annoncé ce vendredi 15...

Burkina/19é édition de la semaine du numérique : Le « .bf » à la conquête du public

L’Association Burkinabè des Domaines Internet (ABDI) participe au Salon international des TIC et de la bureautique de Ouagadougou, l’une des principales attractions de la...

Burkina/Gouvernance d’Internet : La construction d’un avenir numérique multipartite au cœur de la 11e édition

Le forum sur la gouvernance de l’Internet au Burkina Faso s’est tenu le jeudi 14 novembre 2024 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou...

Autres Articles