Au cours du mois de mars 2025, 1 456 accidents ayant occasionné 1 357 blessés et 99 décès ont été constatés sur l’ensemble du territoire national.
C’est le ministère de la Sécurité, « sur la base des données consolidées par l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) » qui a rendu public ce bilan sur sa page Facebook.
Des accidents, les régions les plus touchées sont le centre (Ouagadougou) avec 776 cas, les Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso) avec 167 cas et le centre-Ouest (Koudougou) avec 94 cas.
Face à cette situation, le ministère de la sécurité en appelle à la responsabilité individuelle et collective de tous les usagers de la route.
Il exhorte ainsi les conducteurs à respecter scrupuleusement les règles du code de la route ; les motocyclistes à porter systématiquement un casque de protection et les piétons à redoubler de vigilance, notamment aux abords des voies à forte circulation.
« La sécurité routière est une responsabilité partagée. Mobilisons-nous, chacun à son niveau, pour sauver des vies et faire de nos routes des espaces plus sûrs », a écrit le ministère sur sa page Facebook.
Ouest Info