spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : L’association des parents et amis d’enfants encéphalopathes a un nouveau bureau

L’association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (APEE) a un nouveau bureau. Celui-ci a été mis en place le samedi 20 avril 2024 à Bobo-Dioulasso au cours d’une assemblée générale organisée à cet effet.

Composé de huit (08) membres, le nouveau bureau de l’association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (APEE), installé ce samedi 20 Avril 2024 à Bobo-Dioulasso, a un mandat de cinq (05) ans.

Présidente du précédent bureau, c’est Marie Rose Coulibaly qui a été reconduite à la tête de cette association. Elle a ainsi exprimé sa reconnaissance à l’endroit des membres pour la confiance renouvelée en elle pour conduire les destinées de l’association les 5 prochaines années.

Marie Rose Coulibaly reconduite à la tête de l’association pour un mandat de 5 ans

« Je suis très heureuse d’avoir été reconduite à la tête de l’association. C’est donc une occasion pour nous de terminer certains chantiers qu’on avait déjà entrepris » s’est-elle réjouie avant de dévoiler les priorités de son mandat qui selon elle, tourne essentiellement autour de l’épanouissement des enfants encéphalopathes.

Toute chose qui, dit-elle, passe nécessairement par l’inclusion de ces enfants. « Notre association a ouvert une école inclusive qui contient des enfants en situation de handicap et des enfants dit normaux. Nous pensons que les mettre ensemble faciliterait l’inclusion des enfants déficients intellectuels » a-t-elle martelé.

Consciente que l’atteinte des résultats recommande l’implication de toute et tous, Marie Rose Coulibaly a lancé un appel aux membres du nouveau bureau à redoubler d’effort et surtout à travailler main dans la main pour que la mission à eux confier soit une réussite.

Une photo de famille à l’issue de l’assemblée générale

L’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (APEE) a été créée en janvier 1991. C’est à la fois un centre médico-social, un centre de jour, de consultation, de scolarisation et d’apprentissage pour enfants souffrant de troubles mentaux et de handicaps associés.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 175 milliards FCFA mobilisés au 31 décembre 2024

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé le mardi 31 décembre 2024, à Ouagadougou, la dernière session de l'année du Conseil d'orientation...

Burkina Faso : Lancement de la construction des infrastructures au profit des universités et centres universitaires

Dans le cadre de l'Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour Tous (IPEQ), il a été procédé à l'université Thomas Sankara à Ouagadougou,...

Bobo-Dioulasso : Le tout premier bébé de l’année 2025 est né au Centre Médical de Sakaby

Le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom accompagné de ses proches collaborateurs a effectué une visite au centre Médical de...

Autres Articles