spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Développement local : L’arrondissement 6 de Bobo tient sa dernière session de l’année 2024

Dans la matinée du mardi 17 décembre 2024, la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso a ouvert les travaux de sa dernière session ordinaire de l’année 2024. Prévue de se tenir du 17 au 19 décembre, elle est placée sous la présidence de Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6. 

Durant trois (03) jours, les membres de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 ont examiné 13 points inscrits à l’ordre du jour de la dernière session de l’année 2024.

Les points saillant de cette session portent sur l’acceptation d’un forage et d’un équipement de cinquante (50) chaises ; l’apport d’une subvention au comité de jumelage de l’arrondissement 6 et la sécurisation des terres.

« C’est vrai que la mairie a reçu des dons mais selon les textes, il revient à la délégation spéciale de l’accepter ou de les rejeter.  Et c’est la raison pour laquelle nous sommes réunis ce matin. Lors de cette session, nous allons faire le bilan de la journée d’excellence que nous avons organisé en septembre dernier.  Ensuite, nous allons échanger avec les membres de la délégation pour trouver des solutions à l’augmentation des recettes pour le bonheur de la population. En dehors de ces points, nous avons un autre point relatif à la sécurisation des terres », précise la présidente de la délégation spéciale.

Salamata Compaoré fait savoir que la délégation spéciale compte échanger avec les agents de recouvrement au cours de la session pour comprendre les difficultés qu’ils rencontrent dans leur travail. Car pour elle, sans les agents de recouvrement, les membres de la délégation ne peuvent vraiment pas comprendre la mobilisation des ressources dans le secteur informel.

Du reste, un des points importants de la session porte sur une communication de sensibilisation sur le port du casque qui devient obligatoire à partir de janvier 2025.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Archidiocèse de Bobo-Dioulasso: Mgr Laurent Dabiré installé

Le nouvel archevêque de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Burfuorê Dabiré, a officiellement été installé ce dimanche 2 février 2025 à la Cathédrale Notre-Dame...

Autres Articles