spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Basketball : Les rideaux sont tombés sur le championnat national

La saison 2023-2024, du championnat national du basketball dans les catégories junior et espoirs, a connu son apothéose ce samedi 27 juillet à Bobo-Dioulasso.

Les phases finales de la saison 2023-2024, du championnat national de basketball dans les catégories juniors et espoirs se sont jouées à Bobo-Dioulasso.

Au total, 20 équipes, venues notamment des régions du centre et des Hauts-Bassins ont pris part à ces phases finales nationales dans les deux (02) catégories : juniors et espoirs.

Débutées le mercredi 24 juillet, elles se sont terminées le samedi 27 après plusieurs rencontres qui ont opposées différentes équipes dans les deux catégories.

Dans la catégorie junior, c’est l’Académie Basket Club de Bobo-Dioulasso (ABC-B) qui a remporté le trophée face à l’Association Sportive Nouvelle Vison (NOVIS) chez les filles. Et chez les garçons, l’Association Sportive Tampouy (LAKERS) l’a emporté face à l’association pour le Développement et l’évolution du Sport Infantile et Féminin des Hauts-Bassins (ADESIF).

Au niveau de la catégorie espoir, l’Association Sportive des Douanes (AS Douane) arrive en tête suivi de New Generation Basketball chez les filles tandis que chez les hommes, l’Association pour le Développement et l’Evolution du Sport Infantile et Féminin (ADESIF) vient en tête suivi de l’AS Douane !

Toutes les équipes vainqueures au niveau de chaque catégorie, repart avec un trophée et des médailles.

Les premiers responsables de la fédération burkinabè de basketball (FEBBA) se sont dits satisfait de la tenue de ce championnat qui a permis aux enfants selon eux, « de mesurer leurs talents ».

Toutefois, remerciement-ils le ministère en charge des sports « qui travaille au développement du basketball au Burkina Faso ».

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Ladies Stand Up : Plus de 2 millions FCFA collectés pour la scolarisation de petites filles orphelines

L’association Ladies Stand Up a organisé, dans la soirée du samedi 07 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, une cérémonie de levée de fonds en vue...

Intrusions d’orpailleurs dans le domaine de la mine de Houndé : Les acteurs à la recherche d’une solution définitive

Dans la journée du samedi 07 septembre 2024, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté est allée à la rencontre d'acteurs miniers...

Super coupe de handball : Les rideaux sont tombés la 3ème édition

Les finales de la super coupe de handball ont connu leurs apothéoses dans la soirée du samedi 07 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso. Ces finales...

Autres Articles