spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/An II du MPSR 2 : La veille citoyenne du Tuy dresse du bilan positif

La section provinciale du Tuy de la coordination nationale de la veille citoyenne a animé une conférence de presse le dimanche 29 septembre 2024 à Houndé pour faire une lecture des deux ans de la transition conduite par le capitaine Ibrahim Traoré mais aussi réaffirmer son soutien à celle-ci.

Le bilan des deux (02) ans de la transition conduite par le capitaine Ibrahim Traoré est jugé positif notamment sur le plan sécuritaire par la veille citoyenne de la province du Tuy.

Elle en veut pour preuve, les multiples efforts de la transition pour la reconquête du territoire national. L’équipement des forces armées nationales, le maillage du territoire, le renforcement des effectifs des combattants, le recrutement des VDP (volontaires pour la défense de la patrie) sont entre autres, les principaux axes des efforts reconnus à la transition.

Et le secrétaire général communal de la veille citoyenne de Houndé, Amadou Waigalo, de rappeler également les « avancées significatives engrangées dans des domaines comme la santé et l’agro-pastoral depuis l’avènement du MPSR II ».

Au regard de ce bilan jugé satisfaisant, les conférenciers disent regretter des manœuvres visant à déstabiliser le régime. « Au regard de l’ensemble des efforts consentis par le gouvernement pour booster le développement du pays, en dépit du contexte sécuritaire préoccupant, nous constatons avec amertume que des personnes, de connivence avec leurs maîtres, persistent à vouloir déstabiliser notre pays pour accomplir le désir funeste de leurs maîtres et assouvir leurs propres intérêts égoïstes », regrette la veille citoyenne de Houndé.

Plus que jamais déterminés à soutenir la transition conduite par le capitaine Ibrahim Traoré, les responsables de l’OSC mettent en garde toute personne qui voudrait « perturber la marche vers la souveraineté totale du Burkina Faso ».

 « Ces individus que nous qualifions de tortues à double carapace nous trouverontdésormais en face d’eux », prévient Amadou Waigalo qui appelle ainsi la population du Tuy et les burkinabè en général à une franche collaboration avec les forces combattantes et à ne surtout pas céder à une quelconque manipulation.

Khepa Ibrahim Traoré /Houndé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

« Faso Loto 5/90 »: Le nouveau produit de la LONAB

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), pionnière dans le secteur des jeux de hasard au Burkina Faso, est heureuse d’informer son aimable clientèle qu’elle met...

Burkina/Défense : L’armée reçoit un important lot de matériels logistiques

L’armée burkinabè a reçu, ce jeudi 17 octobre 2024, un important lot de matériels logistiques composé entre autres de Tractoniveleurs, de compacteurs, de tractopelles,...

Burkina/Sécurité : 358 personnes suspectées de faits de terrorisme interpellées (officiel)

Au Burkina Faso, 358 personnes suspectées de faits de terrorisme ont été interpellées. Ces interpellations selon un communiqué du ministre en charge de la...

Autres Articles