Pour ces vacances, l’association Yan Folo propose un camp de danse pour occuper utilement les enfants à Bobo-Dioulasso. Elle a annoncé les couleurs de l’activité dans l’après-midi du vendredi 05 juillet 2024 au cours d’une conférence de presse animée à cet effet dans la ville de Sya.
Le camp vacances danse de l’association Yan Folo est à sa 5è édition. Celle-ci a pour thème, thème « chaque enfant est un messager, confions-les nos œuvres » et se tiendrai du 13 au 27 juillet 2024 dans l’enceinte de la maison de la culture.
Pour Mahamadi Dembéle, chorégraphe, danseur et membre du comité d’organisation, ce camp vacances danse est un projet qui fait la promotion de la danse, de la musique et du tourisme burkinabè à travers l’épanouissement des enfants.
« Il s’agira de créer des chorégraphies sur les musiques des artistes locaux ; apprendre aux participants ces chorégraphies, organiser des visites touristiques, des sorties détente et des causeries débats avec des personnes ressources sur des thématiques bien définies ».
Et pour cette 5ème édition dit-il les artistes attendus sont Boubsan, Djeli Karim, Blo one, couple mondial, Imilo lechanceux et princesse Seyda. « Les inscriptions ont commencé et se poursuivent jusqu’au 20 juillet 2024 avec une contribution de 10.000f par enfant », précise Mahamadi Dembéle.
Du reste plusieurs innovations sont au programme à cette édition à en croire les conférenciers. Il s’agit entre autres de la création d’un espace jeux pour enfants et une sortie sur les cascades de Banfora.
En rappel l’association Yan folo a été créée en 2021. Elle est engagée dans la promotion du patrimoine culturel burkinabè. Lors des quatre précédentes éditions de camp vacances danse, plus de 600 jeunes ont été formés en danse sur une trentaine de musique burkinabè.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info