spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Une vingtaine de producteurs et productrices à l’école du genre dans l’agriculture

L’alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA) a organisé une formation au profit des producteurs et productrices sur l’intégration d’une perspective sexospecifique dans la mise en œuvre des activités agricoles. Cette formation s’est tenue le mercredi 20 novembre 2024 à la direction régionale de l’agriculture de Bobo-Dioulasso.

Initiée par l’alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA) cet atelier vise, selon le chargé de formation, Salif Tougma, à clarifier le concept « genre », relever quelques concepts connexes au genre, identifier les inégalités de genre dans le secteur agricole et expliquer comment prendre en compte la dimension genre dans l’agriculture.

Venus de la commune de Péni et de Bama, ils sont plus de 22 producteurs et productrices à prendre part à cette formation sur l’intégration d’une perspective sexospecifique dans la mise en œuvre des activités agricoles.

Bintou Traoré, productrice de maïs et de taro fait partie des participants. Elle se dit satisfaite de cette rencontre et envisage la partager.

Même réaction pour Mariam Ouattara de la commune de Bama. La productrice de maïs et de soja salue, elle aussi la pertinence de la thématique évoquée.

Ils sont 22 participants à prendre part à cette formation

Comme celles qui l’ont précédé, Kalifa SOURABIE, producteur de maïs et de riz a salué l’initiative de l’ONG AGRA sur le renforcement de connaissances en matière du genre.

La compréhension du genre, l’inégalité entre les sexes dans le secteur agricole et la prise en compte du genre dans les activités agricoles sont les 3 modules abordés durant cette rencontre.

Les participants ont réitéré leurs remerciements à l’alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA) et l’ont invité à pérenniser ce genre de sessions de renforcement de capacités de compréhension et d’analyse sur des questions de développement.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Régulation des médias : Les rapports publics 2022 et 2023 du CSC remis au Président du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu ce mardi 18 février 2025 au cours d'une audience, les rapports...

Arrondissement 5 de Bobo : Les commerces installés le long des clôtures des écoles sommés de libérer

Chose promise, chose faite. En effet, suite à la manifestation des élèves du lycée provincial Mollo Sanou qui exigeaient le déguerpissement des maquis autour...

Burkina: Un jeune retrouvé mort par noyade dans la rivière Kou à Nasso

C’est le jeudi 13 Février 2025 que deux (02) jeunes hommes ont été emportés par les eaux de la rivière Kou. Si l’un a pu...

Autres Articles