spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Pour des fêtes de fin d’année en toute quiétude, les FDS veillent au grain

Depuis quelques jours, de jour comme de nuit (à partir d’une certaine heure), certains carrefours de la ville de Bobo-Dioulasso sont investis par des éléments des forces de sécurité (police nationale, police municipale, gendarmerie, VADS etc).

Entre régulation de la circulation, contrôles de documents et des fouilles à certains endroits, ces derniers veillent au grain en vue de permettre aux populations de passer des fêtes de fin d’année en toute quiétude.

véhicules, motos, tout est contrôlé

C’est du moins ce que l’on peut aisément deviner même si au niveau de la police, personne ne veut se prononcer à propos de ces opérations.

L’on se rappelle d’ailleurs du communiqué en date du 19 décembre 2023 du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité qui informait les populations des villes et des campagnes de ce qui le dispositif sécuritaire sera renforcé.

C’est dire donc que ces actions s’inscrivent en droite ligne de ce communiqué. « Ces actions s’inscrivent en droite ligne de nos missions régaliennes mais aussi et surtout, font suite au communiqué de notre ministère de tutelle », nous a confié une source sécuritaire.

Un véhicule invité à stationner pour un contrôle

Du côté des usagers à Bobo-Dioulasso, ces actions sont relativement appréciées. Après avoir été contrôlé et autorisé à partir car en règle, Moustapha Traoré salue ces actions qui, selon lui, vont non seulement permettre aux populations de fêter en toute quiétude mais aussi de retrouver certains engins volés. « C’est normal que ces contrôles soient multipliés dans un pays en guerre comme le nôtre et surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année. Je salue et félicite la police pour le professionnalisme avec lequel ils gèrent ces actions », salue-t-il.

Contrairement à ce dernier, Madame Konaté est toute furieuse. Sortie pour une des rares fois à moto pour des courses, elle verra sa moto saisie. Pour cause, les documents ne sont pas en règle (à jour). « C’est la moto des enfants. Je suis sortie avec pour des courses. On m’a arrêté pour un contrôle. Après vérification, il s’est avéré que le délai pour l’immatriculation est passé d’une semaine. J’ai essayé de les faire comprendre, mais ils ont refusé et saisir la moto. Ils auraient pu au moins me comprendre », s’est-elle offusquée.

Les engins non en règles sont saisis

Dans leur majorité, les populations apprécient ces actions mêmes si certaines déplorent quelques préjudices qui leur sont causés par entre autres, la saisie de leurs engins ou de leurs proches.

Pour tout cas suspect, les populations sont invitées à saisir les autorités compétentes (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers aux numéros 16, 17, 18 ou 1010).

Jack Koné/Ouest Info

NB: Les photos sont prises sur internet pour illustrer l’article

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles