L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce mercredi 6 novembre 2024, la traditionnelle montée tournante des couleurs nationale dans la commune de Bobo-Dioulasso. Présidée par Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, cette cérémonie a vu la participation de plusieurs membres de délégations spéciales, d’autorités militaires, paramilitaires et coutumières de la commune.
Réunis face au mât du drapeau dès 7h30, les corps constitués et des forces vives de la commune de Bobo-Dioulasso ont entonné en cœur l’hymne national en dioula pour la montée des couleurs, symbole de leur engagement patriotique.
Souleymane Sanou est le premier responsable de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso. Il s’est dit honoré de la tenue de la présente cérémonie dans son arrondissement tout en saluant la forte mobilisation des force vives de la commune.
« C’est un sentiment de satisfaction d’avoir accueilli cette montée des couleurs nationales. Cela permet à toute la population de notre arrondissement de communier avec l’ensemble de la commune autour du drapeau qui est le symbole de notre identité », a-t-il laissé entendre.
L’occasion faisant le larron, le président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a fait un bilan succinct des activités qui ont animé la commune de Bobo-Dioulasso courant le mois d’octobre. Parmi ses activités on peut retenir essentiellement l’organisation de la journée de redevabilité le 10 octobre 2024, la tenue d’un cadre de concertation communal le 20 octobre 2024, le passage du tour du Faso à Bobo-Dioulasso le 29 octobre 2024.
Pour le mois de novembre, le PDS communal informe que ce sont les activités suspendues à cause de la saison pluvieuse qui vont reprendre. Ce sont entre autres le reprofilage des voies et l’opération Bobo Sanya Sira. Un accent particulier sera mis, selon lui, sur la mobilisation des ressources en cette fin d’année.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info