Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a organisé, ce lundi 21 octobre 2024, une conférence publique sur les symboles de la nation et les ordres nationaux.
Organisée en collaboration avec la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè, cette conférence a permis aux membres des corps constitués de la région de renforcer leurs connaissances sur les symboles et ordres nationaux.
Deux (02) communications portant sur la grande chancellerie et les ordres burkinabè ont principalement constitué le menu de cette conférence qui a connu la participation active des membres des corps constitués de la ville.
Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a présidé la cérémonie d’ouverture de cette conférence publique qui, selon elle, s’inscrit dans le cadre de la 2ème quinzaine des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne tenue du 02 au 15 octobre 2024 qui a pour thème, « pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas la patrie ».
Au regard de ce thème, le gouverneur pense qu’il est nécessaire pour chaque burkinabè d’avoir une connaissance des symboles de la nation. Ce qui justifie l’organisation de cette conférence publique fortement saluée par les participants.
Lesquels n’ont d’ailleurs pas manqué de poser des questions pour une plus grande connaissance des symboles de la nation.
Ouest Info