spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les membres des corps constitués à l’école des symboles de la nation

Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a organisé, ce lundi 21 octobre 2024, une conférence publique sur les symboles de la nation et les ordres nationaux.

Organisée en collaboration avec la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè, cette conférence a permis aux membres des corps constitués de la région de renforcer leurs connaissances sur les symboles et ordres nationaux.

Deux (02) communications portant sur la grande chancellerie et les ordres burkinabè ont principalement constitué le menu de cette conférence qui a connu la participation active des membres des corps constitués de la ville.

Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Basssins

Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a présidé la cérémonie d’ouverture de cette conférence publique qui, selon elle, s’inscrit dans le cadre de la 2ème quinzaine des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne tenue du 02 au 15 octobre 2024 qui a pour thème, « pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas la patrie ».

Au regard de ce thème, le gouverneur pense qu’il est nécessaire pour chaque burkinabè d’avoir une connaissance des symboles de la nation.  Ce qui justifie l’organisation de cette conférence publique fortement saluée par les participants.

Lesquels n’ont d’ailleurs pas manqué de poser des questions pour une plus grande connaissance des symboles de la nation.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Coopération : Le club des jeunes pour la promotion du Mandarin au Burkina Faso va lancer ses activités

Promouvoir le mandarin au sein de la jeunesse burkinabè et soutenir les partenaires institutionnels chinois ou burkinabè pour structurer de manière durable la promotion...

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Burkina/RN7 : Le ministre des infrastructures sur le pont de Tarfila

Dans la matinée de ce samedi 19 octobre 2024, le ministre des infrastructures, Luc Adama Sorgho était sur le chantier des travaux d'installation du...

Autres Articles