Comme annoncé la semaine dernière, le président de la délégation spéciale communale Laurent K. Kontogom a débuté le mardi 19 novembre 2024 sa série de sorties terrain dans les arrondissements plus précisément dans les non lotis de la commune Bobo Dioulasso.
L’autorité communale était accompagnée, du secrétaire général de la mairie Abou ZOURE, du PDS de l’arrondissement 7 Souleymane Sanon et ses collaborateurs, des techniciens du domaine ainsi que des représentants de quartiers.
Ces sorties s’inscrivent dans une logique d’entreprendre des actions pour l’apurement du passif foncier à Bobo-Dioulasso. Laurent K KONTOGOM a donc voulu aller constater de visu, faire l’état de la situation avant d’entreprendre toutes actions.
Il a visité au cours de cette sortie le non lotis de Belle ville côté mûr de l’aéroport, le non lotis d’Israël, le non lotis de Kobawé, le non lotis de l’INSSA et celui du secteur 22.
Le PDS a à l’occasion pris l’ampleur de la situation et le besoin urgent des populations de disposer des logements décents. Il a cependant fait savoir que le travail va se faire de façon crescendo. Puisse selon lui il faut penser à un aménagement durable.
A la suite de cette sortie des échanges seront entamés avec l’agent domaniale de l’arrondissement 7 afin de tirer des conclusions.
La sortie prochaine est prévue à l’arrondissement 6 les jours à venir.
DCRP Mairie-Bobo