spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre à la maternité Guimbi Ouattara

En séjour à Bobo-Dioulasso, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu, dans la soirée du vendredi 24 janvier 2025 à la maternité Guimbi Ouattara, au secteur 4 de la ville.

Il dit être venu pour saluer le sursaut patriotique de citoyens, porteurs d’un projet de réhabilitation de ladite maternité, vieille de près de 60 ans.

« Que l’action portée ici puisse faire école, car c’est ce message que le Chef de l’État a lancé à tous les fils et filles du pays afin que nous nous mettions débout et que nous prenions conscience qu’il y a bien de chose que nous pouvons faire par nous-même » a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a cependant rassuré les populations riveraines de l’accompagnement du gouvernement pour l’aboutissement de ce projet de réhabilitation.

Il a ainsi instruit le ministre en charge de la santé de prendre toutes les dispositions, en collaboration avec d’autres partenaires engagés pour la concrétisation de cet élan citoyen.

Pour Abou Soufiane Traoré, coordonnateur du Comité de pilotage pour la réhabilitation et l’équipement de la maternité Guimbi Ouattara, cette visite du Chef du Gouvernement est la preuve de l’intérêt qu’accordent les plus hautes autorités à ce qu’ils font à la base.

Pour rappel, le projet de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara est porté par les populations locales en collaboration avec la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso.

Notons que pour ce projet de réhabilitation, le comité a besoin de la somme de 50 570 938 FCFA.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Implantation de maquis autour du Lycée Mollo Sanou : « Dans les jours à venir, nous allons passer à l’acte »

La protestation des élèves du Lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso contre les maquis implantés autour de leur établissement n’est pas tombé dans l’oreille...

Lycée Provincial Molo Sanou de Bobo : Les élèves exigent le déguerpissement des maquis autour de leur établissement

Les élèves du Lycée provincial Molo Sanou dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont manifesté dans la matinée de ce mardi 04...

Burkina : La pâte de tomate A’diaa dans nos assiettes d’ici fin février 2025

Le Président du Conseil d'administration de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025...

Autres Articles