En séjour à Bobo-Dioulasso, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu, dans la soirée du vendredi 24 janvier 2025 à la maternité Guimbi Ouattara, au secteur 4 de la ville.
Il dit être venu pour saluer le sursaut patriotique de citoyens, porteurs d’un projet de réhabilitation de ladite maternité, vieille de près de 60 ans.
« Que l’action portée ici puisse faire école, car c’est ce message que le Chef de l’État a lancé à tous les fils et filles du pays afin que nous nous mettions débout et que nous prenions conscience qu’il y a bien de chose que nous pouvons faire par nous-même » a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a cependant rassuré les populations riveraines de l’accompagnement du gouvernement pour l’aboutissement de ce projet de réhabilitation.
Il a ainsi instruit le ministre en charge de la santé de prendre toutes les dispositions, en collaboration avec d’autres partenaires engagés pour la concrétisation de cet élan citoyen.
Pour Abou Soufiane Traoré, coordonnateur du Comité de pilotage pour la réhabilitation et l’équipement de la maternité Guimbi Ouattara, cette visite du Chef du Gouvernement est la preuve de l’intérêt qu’accordent les plus hautes autorités à ce qu’ils font à la base.
Pour rappel, le projet de réhabilitation de la maternité Guimbi Ouattara est porté par les populations locales en collaboration avec la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso.
Notons que pour ce projet de réhabilitation, le comité a besoin de la somme de 50 570 938 FCFA.
Ouest Info