Le Président de la Délégation Spéciale communale, Laurent Kontogom, a visité, le mercredi 15 janvier 2025, le chantier de construction de la voie reliant l’Avenue Châlons-en-Champagne au port sec de Bobo-Dioulasso.
Accompagné de ses plus proches collaborateurs, le Président est allé constater l’avancement des travaux de bitumage de cette voie et également encourager l’entreprise chargée des travaux. Cette visite a permis de recueillir les difficultés rencontrées par l’entreprise afin d’y trouver des solutions.
C’est très sportivement que le PDS de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a visité le chantier de construction de la voie communément appelée « prolongement de l’avenue du cinquantenaire ».
Il était accompagné de ses plus proches collaborateurs dont le Secrétaire Général de la commune de Bobo-Dioulasso, Abou Zouré, et du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5, Etienne Bako.
Ces travaux dont le lancement a eu lieu en avril 2024 par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, vont contribuer à décongestionner et fluidifier le trafic à travers la modernisation du réseau routier urbain.
Sur ce chantier, les travaux de bitumage ont démarré et l’entreprise est à pied d’œuvre. Cette visite a permis ainsi à la délégation de constater de visu l’avancement des travaux mais aussi d’encourager l’entreprise en charge des travaux. Après la visite du chantier, la délégation dit trouver motif de satisfaction.
Le Président de la Délégation Spéciale communale, Laurent Kontogom, conscient de l’importance des infrastructures routières dans le processus de développement a invité les différents acteurs à travailler afin que l’infrastructure soit livrée à bonne date. Au cours de cette visite, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5, Etienne Bako, a salué l’avancement des travaux.
« Selon le bureau de contrôle TED, ils sont déjà à plus de 60% de réalisation et c’est le lieu pour nous de les féliciter pour cela et de les encourager à continuer dans ce sens », a-t-il laissé entendre. Avant d’inviter les riverains à accompagner l’entreprise pour la réalisation de ces travaux.
Le chef de la mission de contrôle TED, Georges Korsaga, a rassuré de l’évolution positive des travaux dans leur ensemble. « Pour ce qui est de l’avancement des travaux, nous sommes dans la bonne dynamique, mais on pense pouvoir accélérer la cadence dans ces jours-ci afin de pouvoir respecter le délai contractuel qui nous est fixé dans nos contrats respectifs », a-t-il rassuré.
Il a saisi l’occasion pour saluer la visite de la délégation communale qui, selon lui, est une initiative louable qui permet de réconforter les acteurs sur le terrain.
Cette route sera constituée de deux chaussées unidirectionnelles et chaque chaussée aura deux voies avec une piste cyclable qui permet aux gens de ne pas se croiser sauf au niveau des giratoires et sur une longueur à peu près de 4 km 641 m. Et les deux choses seront séparées par un terre-plein central. L’infrastructure est prévue être livrée en fin d’année 2025.
Source: Radio Municipale de Sya
Ouest Info