Le champion du monde en powerlifting, Cheick Ahmed Al Hassane dit IRON BIBI a ouvert, ce samedi 12 août 2023 à Bobo-Dioulasso, un centre de performance sportif dénommé « LS VIP SPORT CENTER ».
Le centre de performance sportif qui vient d’être ouvert au grand public est situé au secteur 05 de Bobo-Dioulasso. C’est un centre de haute gamme avec des machines ultra moderne de dernières générations. Il offre des services en fitness, musculation, cours de groupe, zumba fitness, aérobie, octogone (surface de combat du MMA), coach professionnel, sauna et massage.
Ouvert aussi bien pour les sportifs professionnels que pour les novices, ce centre selon son promoteur, vise à préparer la relève dans son domaine sportif à lui. « Le Burkina Faso doit désormais être un pays où la pratique du powerlifting doit être vulgarisé afin de produire de nombreux champions. A cœur vaillant, rien d’impossible » a justifié IRON BIBI.
Le directeur régional des sports des Hauts-Bassins, qui a représenté le ministre à la cérémonie, a salué l’ouverture de ce joyau à Bobo-Dioulasso qui constitue le berceau du sport au Burkina Faso.
Il pense même que ce centre peut être utilisé par nos différentes équipes nationales pour leur préparation physique.
Le centre de performance sportif LS VIP SPORT CENTER est désormais disponible à Bobo Dioulasso et déjà, le compte à rebours est lancé pour la sortie des futurs champions.
La cérémonie d’ouverture de LS VIP SPORT CENTER qui s’est déroulée sous une grande pluie en présence de plusieurs convives, a été ponctuée par des allocutions, des prestations d’artistes, des bénédictions, la coupure du ruban inaugural et la visite des différentes salles avec parfois des démonstrations du maître des lieux.
Ben Idriss Koné/Ouest Info