spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Le 3è anniversaire du décès de Djafar célébré par ses disciples

Le Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments (CCGT) a organisé une cérémonie dans l’après-midi du 15 octobre 2024 à Bobo-Dioulasso. Objectif, rendre hommage au père fondateur du CCGT, Hema Djafar à l’occasion du 3è anniversaire de son décès intervenu le 15 octobre 2021. C’était en présence de plusieurs centaines d’adeptes du comité.

15 octobre 2021 – 15 octobre 2024. Cela fait trois ans jour pour jour que Hema Djafar, père fondateur du Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments (CCGT) a tiré sa révérence. Pour ce 3è anniversaire, les héritiers et adeptes du comité ont bien voulu rendre un vibrant hommage à leur défunt guide spirituel et religieux.

C’est dans cet esprit qu’une grandiose cérémonie a été organisée sur le site de la grande mosquée du CCGT. Une cérémonie qui a réuni plusieurs centaines de fidèles et adeptes de la tendance islamiste Djafariste venus des quatre coins du Burkina et aussi de l’étranger.

Cette activité d’hommage a été ponctuée par des témoignages sur le guide et père fondateur du CCGT. Tous les témoignages sont unanimes sur les bonnes œuvres et la droiture du savant qu’était Hema Djafar. De manière unanime, les membres du CCGT ont jugé bon de perpétuer ses idéaux et de garder le comité uni en bloc. 

Fortement mobilisés, les disciples de Djafar lui ont rendu hommage à ce 3è anniversaire de son décès

Pour joindre l’utile à l’agréable, lecture de coran et prêches ont orné une bonne partie du tableau de cette journée d’hommage au guide spirituel qui a fondé sa croyance sur la foi en la Torah, à la Bible et au Coran qui sont les principaux livres saints des religions révélées. Abdoulaye Hema est le fils de Hema Djafar. Il dirige actuellement le CCGT.

Pour lui, cette activité marquant le 3è anniversaire du décès du fondateur et guide du comité est un devoir de mémoire pour que les valeurs humaines, religieuses et spirituelles qu’il a incarné demeure un héritage intemporel et inaliénable pour tous les adeptes et héritiers du comité. Trois ans après le départ de Hema Djafar, Abdoulaye Hema précise que le CCGT se porte très bien.

Une vue des premiers responsables du CCGT

Pour preuve, il a tenu à faire savoir que le comité est présent dans les quatre coins du monde. « Trois ans après le départ de notre guide, on peut dire que le CCGT se porte très bien. Il y a des membres partout dans le monde. A la Mecque par exemple, il y a un quartier majoritairement habité par des noirs qu’on appelle quartier Djafar. Pour la célébration de ce 3è anniversaire, les représentants d’adeptes de plusieurs pays sont présents. Très bientôt, nous allons organiser une tournée mondiale pour rencontrer les adeptes du CCGT pour leur parler d’unité et de paix comme le prônait notre guide », Abdoulaye Hema lève-t-il un coin de voile sur la dimension du CCGT.

Du reste, les disciples de Hema Djafar ont saisi l’occasion pour implorer la grâce de Dieu pour que le Burkina Faso retrouve la paix. Ainsi, ils ont invité les burkinabè de tout bord à se parler sincèrement et à se donner la main car sont-ils convaincus que « Dieu ne viendra pas faire la paix là où les hommes ne veulent pas la paix ».

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info      

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

« Faso Loto 5/90 »: Le nouveau produit de la LONAB

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), pionnière dans le secteur des jeux de hasard au Burkina Faso, est heureuse d’informer son aimable clientèle qu’elle met...

Burkina/Défense : L’armée reçoit un important lot de matériels logistiques

L’armée burkinabè a reçu, ce jeudi 17 octobre 2024, un important lot de matériels logistiques composé entre autres de Tractoniveleurs, de compacteurs, de tractopelles,...

Burkina/Sécurité : 358 personnes suspectées de faits de terrorisme interpellées (officiel)

Au Burkina Faso, 358 personnes suspectées de faits de terrorisme ont été interpellées. Ces interpellations selon un communiqué du ministre en charge de la...

Autres Articles