spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: l’association « Boud Bangue Taaba » souffle ses 5 bougies

Le dimanche 9 février 2020, l’association Boud Bangue Taaba (BBT), a célébré le 5ème anniversaire de son existence sous le signe de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Cette cérémonie qui a été co-parrainée par le Pr Alkassoum Maïga, représenté par Younoussa Millogo et Adja Oumou Zagré, épouse du directeur de cabinet de la présidence du Faso, a eu lieu au secteur 21 de Bobo-Dioulasso.

« Le vivre ensemble dans la diversité, gage de cohésion sociale dans un contexte sécuritaire difficile ». C’est le thème retenu pour la célébration du 5ème anniversaire de l’association BBT.

Selon la présidente d’honneur de la structure Rita Agathe Salou, l’objectif visé à travers cette célébration est la conscientisation de la masse sur le phénomène d’insécurité qui sévit au Burkina Faso.

A en croire ses propos, l’association œuvre dans le social. Les activités de son 5ème anniversaire en sont selon elle, une illustration.

De ces activités, l’on peut retenir le dépistage du col de l’utérus au profit de 250 femmes, la collecte de sang au profit du centre de transfusion sanguine, une prière communautaire pour la paix et la sécurité, une remise symbolique de vivre, une exposition de produits agricoles locaux.

Prenant la parole, la marraine de l’anniversaire s’est réjouie des activités qui ont ponctué la célébration. Pour ce faire, elle a salué autant que les autres intervenants le thème de cette célébration au regard de la situation sécuritaire difficile du pays.

Et pour renverser la situation, Adja Oumou Zagré est convaincu que la victoire contre ces forces du mal réside dans la solidarité, la cohésion sociale et l’unité du peuple. Elle estime que les terroristes tentent d’opposer les communautés, les religions ou les ethnies.

De ce fait, elle appelle les uns et les autres à ne pas mordre à leur hameçon. Le représentant du parrain Younoussa Millogo quant à lui, attribut cette insécurité à un manque de cohésion et d’unité entre les populations.

Selon lui, tout le monde doit se sentir concerner et œuvrer à fédérer les énergies pour une bonne cohésion sociale.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles