spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La jeunesse de « Gongowé Gare » donne un coup de balai à la gendarmerie de Kuinima

Ce Samedi 30 novembre 2024, l’association Jeunesse Gongowé Gare a organisé une journée de salubrité, dans la 2ème légion de gendarmerie sis à Bobo-Dioulasso. L’initiative vise à exprimer une reconnaissance aux efforts des forces de défense et de sécurité aux côtés des populations.

Officiellement créé le 11 janvier 2023 avec en son sein une soixantaine de membres, l’association Jeunesse Gongowé Gare de Darsalamy a consacré sa 17ème activité de l’année 2024 à une journée de salubrité, pour assainir la devanture de la 2è légion de Gendarmerie.

Do Bernard Ouattara, président de l’association explique le bien-fondé de leur action

Bernard Do Ouattara est le président de l’association. Selon lui, l’objectif de cette journée est d’exprimer leur gratitude envers les soldats qui veillent à la sécurité des personnes et des biens. « Nous avons choisi le 2è légion de Gendarmerie pour cette journée de salubrité pour témoigner notre reconnaissance à l’institution pour le travail considérable qu’elle abat au quotidien. Nous savons que les forces de défense et de sécurité travaillent jours et nuits pour la sécurité des burkinabè malgré les dangers qu’elles rencontrent. C’est pourquoi l’Association Jeunesse Gongowé Gare a décidé d’organiser une journée de salubrité pour assainir leur cadre de travail », Do Bernard Ouattara explique-t-il le bienfondé de leur action.

Pour ce dernier, cette activité de salubrité s’inscrit aussi en droite ligne avec l’initiative de l’opération Mana Mana initiée et encouragée par le gouvernement. « Cette journée s’inscrit aussi dans le cadre de l’opération Mana Mana, initiée par le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré. Cela nous concerne tous. C’est pourquoi notre association a décidé d’apporter sa part de contribution », Do Bernard Ouattara explique-t-il davantage le sens de l’initiative de l’association qu’il dirige.

Les pensionnaires du camp Kuinima ont prêté main forte à l’association

Il a souhaité que d’autres structures associatives initient ces genres d’actions pour prouver aux forces de défense et de sécurité que ceux pour qui elles sont engagée souvent au péril de leurs vies leur sont reconnaissants. Pour lui, ce sont des gestes symboliques qui peuvent contribuer à galvaniser les efforts des professionnels de la défense et de la sécurité.

Sans un seul mot officiel mais l’action de salubrité de l’association a connu une appréciation symbole car la dernière promotion d’élèves gendarmes en cours de formation a prêté main forte à l’Association Jeunesse Gongowé Gare.

Du reste, l’Association Gongowé Gare entend mener d’autres actions d’utilité publique pour s’inscrire dans la dynamique de la bonne citoyenneté, gage d’un développement durable.

Ackim Traoré (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

  1. L’Association Jeunesse de Gongonwé-Gare (AJGG) exprime sa profonde gratitude à Ouest Info pour avoir relayé avec professionnalisme et dévouement notre récente journée de salubrité. Votre soutien contribue non seulement à valoriser nos actions, mais également à sensibiliser davantage la communauté à l’importance de l’engagement citoyen.
    Merci pour votre précieuse collaboration et votre engagement en faveur du développement de notre localité.

    Do Bernard
    Président de l’AJGG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles