La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a fait don ce vendredi 29 septembre 2023 d’un important lot de manuels scolaires aux Circonscriptions d’éducation de base de son ressort territorial. Destiné aux élèves déplacés internes, ce matériel d’une valeur de 3 255 000 FCFA a été remis en présence de plusieurs chefs d’établissements et de présidents de délégation spéciale d’arrondissements. C’était à l’Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.
C’est un important lot de manuels scolaires composés de cahiers, de craies, de drapeaux qui ont été remis aux circonscriptions d’éducation de base de la ville de Bobo-Dioulasso au profit des élèves déplacés internes.
Pour Seydou Traoré, Premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, ce don de fournitures s’inscrit dans les actions de solidarité de la commune. « Cette remise de kits scolaires s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité de la commune. Chaque année, nous essayons d’accompagner les écoles qui sont dans la commune de Bobo-Dioulasso en leur offrant des fournitures afin de soutenir les élèves déplacés internes », a-t-il souligné.
Pour lui, cette initiative vise à permettre aux élèves déplacés internes d’être dans des conditions optimales d’apprentissage. C’est pourquoi, souhaite-t-il que ce don puisse atteindre les bénéficiaires.
Prenant la parole au nom des chefs de circonscription d’éducation de base (CEB), Seydou Traoré, chef de circonscription de base Bobo 6 a témoigné toute sa reconnaissance aux autorités communales. Pour lui, la remise de ces fournitures scolaires vient à point nommé.
Ainsi a-t-il rassuré que ces fournitures seront remises aux bénéficiaires directs. « La remise de ces fournitures est un acte salutaire pour nos différentes circonscriptions. Je voudrais donc rassurer que ces fournitures soient remises aux derniers bénéficiaires qui sont les élèves déplacés internes », Seydou Traoré a-t-il rassuré.
En tout, c’est un lot composé de cahiers d’une valeur de 2. 650 000 FCFA, de boites de craies d’une valeur de 420 000 FCFA et bien d’autres kits le tout d’une valeur de 3 255 000 FCFA qui seront distribués à 208 élèves déplacés internes des différents arrondissements selon Baseydou Traoré, directeur de la promotion de l’éducation de Bobo-Dioulasso.
Notons qu’au cours de cette cérémonie, la fondation Isabelle Chevalley a également fait don de mobiliers aux écoles de Bobo-Dioulasso. Ce sont 10 chaises de bureau, 11 chaises pour enseignants et 10 bureaux qui ont été offerts.
Pour la présidente de la fondation, Isabelle Chevalley Traoré, ce don est une façon pour sa fondation de soutenir l’éducation à Bobo-Dioulasso.
Diakalia Siri/ Ouest Info