spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: la contribution des APE à la gestion des écoles au cœur d’une rencontre

Il s’est tenu à Bobo-Dioulasso ce jeudi 13 février 2020, à l’initiative du conseil municipal, une rencontre de concertation sur la contribution des associations des parents d’élèves (APE) à la gestion des écoles de la commune de Bobo- Dioulasso. Alain Sanou, 4ème adjoint au maire central, chargé des questions de l’éducation a présidé l’ouverture dudit atelier et ce, en présence de plusieurs acteurs du domaine et des représentants d’APE.

Une telle rencontre doit être sans surprise selon les propos de Alain Sanou, représentant le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, car dit-il, l’éducation est au cœur de tout développement. C’est l’occasion, soutient-il, pour les acteurs d’échanger avec la commune et penser le développement de la ville à travers l’éducation.

Renforcer donc le dialogue avec les acteurs de l’éducation et ici en plus des APE, est la vision du maire central de la ville de Sya Bourahima Sanou, en créant une direction de la promotion de l’éducation, se référant aux propos du directeur de ce service, Wendkouni Ouédraogo. Au-delà du cercle communal, dit-il, l’éducation est une priorité nationale.

Le constat fait ces derniers temps, réplique Wendkouni Ouédraogo, suscite une amélioration de ‘’nos domaines d’éducation’’ afin que les conditions de vie et d’apprentissage des élèves puissent connaitre un changement qualitatif. Dans ce sens, précise-t-il, l’autorité communale ne peut travailler seul, sans l’accompagnement des APE.

Cette rencontre se présente alors comme un cadre pour rappeler les rôles et responsabilités des APE dans la gestion des écoles, identifier les points de dysfonctionnement de ces APE qui limitent leur contribution à cette gestion pour en situer les causes. Et surtout formuler des suggestions et recommandations afin de juguler les insuffisances et améliorer le soutien des APE aux écoles.

Abdoul – Karim E. Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Sport/Log Lift : Iron Biby à la conquête d’un 6e titre de champion du monde

Le Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby va à la conquête de son 6è titre de champion du monde de Log Lift...

Rentrée scolaire 2024-2025: 481 écoles primaires privées reconnues dans les Hauts-Bassins

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, 481 écoles primaires privées sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins.

Autres Articles