spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : De nouvelles adresses pour les habitants de la ville

En vue de permettre à chaque citoyen de disposer d’une bonne adresse et d’améliorer la gestion des services urbains, il est lancé à Bobo- Dioulasso une nouvelle opération d’adressage de la ville. Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le tout nouveau gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa DIALLO, ce jeudi 7 avril même à l’hôtel de ville.

Cette actualisation des plans d’adressage urbain consiste d’abord à l’enlèvement des plaques des rues existantes ; il y aura ensuite la collecte et la saisie des données, puis la numérotation des entrées des concessions et des équipements.

Ainsi, chaque citoyen aura une bonne adresse et il sera désormais possible de mieux s’orienter dans la ville, puisque l’ancienne numérotation ne prend pas en compte le statut actuel de ville qui est passée de trois (03) à sept (07) arrondissements et de 25 à 33 secteurs dans la ville.

En somme, il s’agit d’harmoniser les informations et les données sur la ville. La même opération se déroule également à Ouagadougou.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui aux systèmes d’informations urbains, financé par l’Union Européenne dans les communes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou.

Wourodini Sanou/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Burkina/fêtes de fin d’année: Le message de la police nationale

Fêtes de fin d'année: Message de la Police NationaleNous sommes déjà à l’aube des fêtes de fin de l’année.Plus que quelques instants donc avant...

Autres Articles