spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Bientôt de grands caniveaux dans plusieurs secteurs pour drainer les eaux de pluie

C’est bientôt la fin du calvaire des habitants de plusieurs secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso, victime d’inondations en chaque saison de pluie.

En effet, dans le cadre de la réalisation d’ouvrages de drainage d’eaux pluviales dans des villes secondaires du Burkina dont les travaux ont été lancés samedi dernier par le premier ministre, plusieurs zones de la ville de Sya, notamment les secteurs 2, 9, 10, 11, 17, 21, 22, 23, 25 et 30 en seront bénéficiaires.

Ainsi, un réseau de 15 234 mètres linéaires de collecteurs et de caniveaux en béton armé et un réseau de 1 559 mètres linéaires de collecteurs en maçonnerie de moellons ou granites seront réalisés dans la ville de Sya.

Il est aussi prévu à Bobo-Dioulasso dans le cadre de ce projet, l’aménagement de 15 731,250 mètres linéaires de rues adjacentes en terre et le curage de 3 482 mètres linéaires de caniveaux et 100 mètres linéaires de marigot.

A ces infrastructures vont s’ajouter un bassin de rétention et 14 250 mètres linéaires d’éclairage public solaire. Les infrastructures d’assainissement de Bobo-Dioulasso coûteront plus de 9,6 milliards de FCFA contre 33 milliards FCFA pour le coût global du projet.

A lire aussi-Ouvrages de drainage d’eaux pluviales à Bobo, Kaya et Ouahigouya : Les travaux lancés à Bobo-Dioulasso

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Décès de Oouédraogo Moussa Dit Mousso: Remerciements!

Les grandes familles OUEDRAOGO et TRAORÉ à Ouahigouya (Karembokin, Bobossin), Ouagadougou (Paspanga) ;La famille de Feu El Hadj OUEDRAOGO Hamidou dit DIALLO à Paspanga...

Burkina : Le ministère de l’Habitat lance une souscription pour l’acquisition de 3000 parcelles

Dans le communiqué ci-après, le ministère de l’Habitat annonce le lancement, du 11 au 23 avril 2025, d’une souscription publique pour l’acquisition de 3000...

Burkina Faso: La population invitée à faire preuve de responsabilité dans l’usage des réseaux sociaux

Le Ministre de la sécurité, Mahamadou Sana a, dans un communiqué en date de ce lundi 7 avril 2025, mis en garde contre la...

Autres Articles