C’est bientôt la fin du calvaire des habitants de plusieurs secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso, victime d’inondations en chaque saison de pluie.
En effet, dans le cadre de la réalisation d’ouvrages de drainage d’eaux pluviales dans des villes secondaires du Burkina dont les travaux ont été lancés samedi dernier par le premier ministre, plusieurs zones de la ville de Sya, notamment les secteurs 2, 9, 10, 11, 17, 21, 22, 23, 25 et 30 en seront bénéficiaires.
Ainsi, un réseau de 15 234 mètres linéaires de collecteurs et de caniveaux en béton armé et un réseau de 1 559 mètres linéaires de collecteurs en maçonnerie de moellons ou granites seront réalisés dans la ville de Sya.
Il est aussi prévu à Bobo-Dioulasso dans le cadre de ce projet, l’aménagement de 15 731,250 mètres linéaires de rues adjacentes en terre et le curage de 3 482 mètres linéaires de caniveaux et 100 mètres linéaires de marigot.
A ces infrastructures vont s’ajouter un bassin de rétention et 14 250 mètres linéaires d’éclairage public solaire. Les infrastructures d’assainissement de Bobo-Dioulasso coûteront plus de 9,6 milliards de FCFA contre 33 milliards FCFA pour le coût global du projet.
A lire aussi-Ouvrages de drainage d’eaux pluviales à Bobo, Kaya et Ouahigouya : Les travaux lancés à Bobo-Dioulasso
Ouest Info