spot_img
spot_img
spot_img

Barrage de Samendéni : l’inauguration prévue pour le 30 novembre prochain

Le barrage de Samendéni sera officiellement inauguré le 30 novembre prochain par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. C’est du moins l’information donnée par le ministre de l’Eau et de l’assainissement lors du conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019.

Le barrage de Samendéni a une capacité d’un milliard 500 millions de mètres cube d’eau et permettra à terme, l’aménagement de 21 000 hectares de terres pour le développement de l’agriculture.

Il y est prévu la production annuelle de 100 000 tonnes de riz, 150 000 tonnes d’autres céréales, et 300 000 tonnes de cultures maraîchères. Il est également attendu la production de 1 800 tonnes de viandes, 50 000 tonnes de fruits et légumes, 2 millions de litres de lait, et 1 100 tonnes de poissons et 18 gigawatts/heure d’électricité.

Situé à une vingtaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, le barrage de Samendéni est considéré comme l’une des plus importantes infrastructures économiques de la région des Hauts-Bassins. Il est le 3è plus grand barrage du Burkina après ceux de la Kompienga et de Bagré.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles