spot_img
spot_img
spot_img

BAC 2019 : 15 511 candidats dans les Hauts-Bassins

15 511 candidats prennent part à la session 2019 du baccalauréat, pour le compte de la région des Hauts bassins. C’est au lycée national de Bobo-Dioulasso qu’a eu lieu le lancement officiel des épreuves par le gouverneur de la région Antoine Atiou, ce vendredi 21 juin 2019.

Les autorités au lancement des épreuves dans les Hauts-Bassins

Cette année, 15 511 candidats répartis dans 31 centres, sont à la conquête du premier diplôme universitaire dans les Hauts-Bassins. Ils étaient nombreux les candidats qui ont répondu présents très tôt ce vendredi 21 juin 2019 à l’appel pour le premier tour des épreuves du baccalauréat.

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, le président de l’Université Nazi Boni, Pr Macaire Ouédraogo, autorités provinciales, communales et autres, se sont rendues au lycée national de Bobo, pour encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance.

Pour la session de cette année, le nombre de candidats dans la région a légèrement augmenté comparativement à la dernière qui avait enregistré 14 166 candidats, pour un taux de succès de 39%.

Sur le plan national, le plus jeune candidat au baccalauréat 2019 a 14 ans ; il fait un BAC A. Quant au plus âgé, lui, a 62 ans ; il fait un BAC G2.
Les résultats du premier tour sont attendus pour le 1er juillet 2019.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Drépanocytose : Le Burkina, « seul pays de la sous-région ne disposant pas de centre de référence de prise en charge »

La drépanocytose est une maladie héréditaire de sang. C’est une maladie qui affecte les globules rouges. Transmissible aux enfants par des parents drépanocytaires ou...

Burkina/SONATUR : Alerte concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo et à Ouaga

Dans ce communiqué, la SONATUR alerte les populations concernant une arnaque de vente de parcelles à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.

Burkina/fêtes de fin d’année : Flambée des prix des produits de grande consommation (communiqué)

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, le ministère en charge du commerce dit avoir constaté une augmentation « injustifiée » des produits de...

Autres Articles