Longtemps sous blocus terroristes, la route nationale numéro 14, axe Dédougou-Nouna dans la région de la Boucle du Mouhoun, est à nouveau fréquentable et ce, après une opération des forces combattantes.
Contrairement à certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux annonçant que « l’axe est totalement fréquentable », il convient de rappeler la nécessité pour les usagers à la prudence.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Nouna, province de la Kossi l’a d’ailleurs martelé dans un communiqué. « Il a été donné de constater que les transports en commun et des motocyclistes empruntent régulièrement la route nationale numéro 14 (Dédougou-Nouna-Djibasso), libéré grâce aux efforts de nos forces combattantes » a-t-il confirmer.
Cependant, rappelle-t-il que l’usage de cette route « n’exclut pas totalement un risque ». « A cet effet, le président de la délégation spéciale invite l’ensemble des usagers de la route nationale numéro 14 à privilégier les convois sécurisés pour leurs déplacements, toute chose qui permettrait d’éviter des situation dom dommageables pour tous » exhorte le communiqué.
Ouest Info