L’Association My Hope a initié dans la soirée de ce samedi 25 novembre 2023, une soirée de Solidarité et de Bienfaisance au profit des orphelins et autres enfants démunis. Cette activité caritative qui est à sa 5ème édition a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Président de la Fédération Burkinabè de Judo, Pimbi Nikiema. Elle a eu lieu dans la Salle Rosario Chiquette Sise au quartier Koko de Bobo-Dioulasso.
L’Association My Hope est une association qui s’est donnée pour mission principale la protection des enfants vulnérables et des orphelins.
Ainsi pour atteindre cette mission et assurer son fonctionnement continu, l’Association initie différentes activités sociales d’envergure notamment la Soirée de Solidarité et de Bienfaisance.
En effet, pour Clémence Sanon, secrétaire générale de l’Association, cette soirée de solidarité et de bienfaisance a consisté à la mobilisation de fonds afin de permettre à l’Association d’assurer convenablement la sécurité sur le plan éducatif, social et alimentaire des enfants et autres personnes vulnérables à sa charge.
Séance tenante, une somme de 119 000 francs CFA ; des sacs de riz, du savon, des habits ; le tout d’une valeur de 200 000 FCFA ont été collectés par l’Association auprès des participants.
Des dons qui devraient permettre selon la secrétaire générale, de subvenir un tant soit peu aux besoins de ces enfants.
L’Association, rassure-t-elle, continuera des plaidoyers auprès d’autres bonnes volontés soucieuses de la cause des enfants. « A l’issue de cette soirée, nos objectifs ne sont toujours pas atteints. Nous allons continuer à aller vers des bonnes volontés en dehors de cette soirée pour continuer à faire la collecte afin de s’occuper de ces enfants. Parce qu’il faut noter que nous nous occupons de leur scolarité, mais également nous faisons du soutien scolaire en prenant pour eux des répétiteurs et des cantines. Et tout cela nécessite beaucoup de moyens. C’est pourquoi j’estime que nos objectifs ne sont pas atteints », a laissé entendre Clémence Sanon.
Parrain de cette cérémonie, Pimbi Nikiema, président de la Fédération burkinabè de Judo a salué cette activité caritative à sa juste valeur. Pour lui en effet, « l’enfant étant l’avenir », il convient par tous les moyens de contribuer à son épanouissement moral, spirituel, physique et intellectuel surtout lorsqu’il s’agit des enfants vulnérables.
C’est selon lui ce qui justifie le fait qu’il ait décidé d’accompagner la tenue de cette soirée qui s’inscrit en bonne place dans les activités que mène l’Association My Hope.
Notons que l’Association My Hope est une association humanitaire créée en 2013. Elle œuvre pour une meilleure amélioration de la condition des enfants orphelins et autres enfants vulnérables à travers l’appui, l’éducation et la mise en apprentissage, la santé et la protection de ces enfants contre toutes formes d’abus.
Diakalia Siri/ Ouest Info