spot_img
spot_img
spot_img

Association Destin en Main : La coordination régionale des Hauts-Bassins installée

La coordination régionale des Hauts-Bassins, de l’association Destin en Main (ADM), a été installée dans l’après-midi du jeudi 11 août 2022 à Bobo-Dioulasso. Forte de 14 membres, cette coordination, présidée par Issiaka Ouattara, a pour mission de travailler à la vulgarisation des objectifs de l’association.

Créer en juillet 2022, l’association Destin en Main, présidée par l’opérateur économique Baba Dayo, a pour objectif de contribuer à la promotion de la cohésion sociale et du développement socio-économique du Burkina.

Elle entend de ce fait, promouvoir le développement socio-économique et l’entrepreneuriat des jeunes, renforcer le vivre ensemble, apporter son soutien aux couches les plus vulnérables.

L’association, selon ses premiers responsables, veut être une force de proposition dans la vie politique, sociale et économique du pays.

Pour parvenir à cette fin, l’association dit vouloir être présente « partout au Burkina Faso en vue de toucher le maximum de personnes » pour mieux se faire connaître mais aussi être plus proche des populations.

C’est pour cela qu’elle a décidé de mettre en place des coordinations régionales. Et c’est celle des Hauts-Bassins dont la mise en place est intervenue dans l’après-midi du jeudi 11 août qui marque le « début du déploiement de l’association sur toute l’étendue du Burkina ».

Composée de 14 membres avec à leur tête Issiaka Ouattara, la coordination a pour mission, de travailler à la vulgarisation des idéaux de l’association en vue de susciter plus d’adhésions.

Au regard de la situation actuelle du pays, l’association pense que le combat qui mérite d’être mené, c’est la lutte contre l’insécurité et pour la réconciliation des Burkinabè. Et c’est le message dont la coordination a eu mandat de prêcher. Appeler les Burkinabè à « soutenir les autorités actuelles pour vaincre le mal ».

Officiellement installés, ces derniers ont pris l’engagement de travailler conformément aux objectifs de l’association.

Après les Hauts-Bassins, s’en suivra l’installation de la coordination régionale des Cascades qui a pour président, l’opération économique Drissa N’Golo Ouattara, ancien président du conseil régional de ladite région.

Mady

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Hauts-Bassins: 331 lycées et collèges privés reconnus au titre de l’année scolaire 2024-2025

Au titre de l'année scolaire 2024-2025, 331 lycées et collèges sont reconnus par le ministère de tutelle dans la région des Hauts-Bassins.

Drame de Barsalgo: Le CNOSC/BF exprime sa compassion aux populations affectées

Ceci est un message du conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso (CNOSC/BF) consécutive au drame de Barsalgo. Lisez!Le...

Hauts-Bassins: Voici la liste des écoles maternelles privées reconnues

Au titre de la rentrée scolaire 2024-2025, 122 établissements préscolaires primaires communément appelés écoles maternelles sont reconnues dans la région des Hauts-Bassins par le...

Autres Articles