Après les associations « Gnongondemê » et « Sinignansigui », c’est autour de l’association « Djen ka fô, Djen ka kê », regroupant également des populations de la zone non-lotie du secteur 29 dans l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, d’animer un point de presse dans l’après-midi du dimanche 07 novembre 2021 pour dit-elle, exprimer son soutien au maire Herman Sirima.
A LIRE AUSSI-Opposition au retour de Herman Sirima à la mairie : Les “vrais résidents” des zones non-loties s’en démarquent
« Nous réaffirmons notre disponibilité à accompagner le maire Herman Sirima dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées » a d’emblée laisser entendre Bamogo Sadou, secrétaire général de l’association.
Cette conférence, aux allures d’un meeting, a été le lieu pour les membres de cette association fortement mobilisés, de se démarquer eux-aussi, des personnes qui s’opposent au retour de Herman Sirima à la mairie et ce, après sa libération provisoire. « Nous ne nous reconnaissons pas dans ces propos » tranche-t-il.
Du pourquoi ce soutien, les conférenciers ne manquent pas d’arguments. « Nous sommes dans ce secteur depuis près de 16 ans. Des maires se sont succédé. Mais depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de l’arrondissement, nous avons senti en lui, la volonté de finir avec les problèmes que vivent les résidents des non loti. La preuve en est que chaque action qui est menée dans ce sens, nous sommes impliqués. Comment ne pas le soutenir. Nous sommes de cœur avec lui aujourd’hui, nous sommes de cœur avec lui demain et pour toujours» a insisté le président de l’association, Ilboudo Léonard dit Mady.
Aussi, demande-t-il aux autorités « d’accompagner » le maire dans sa détermination à trouver des solutions aux problèmes des non loties au niveau de l’arrondissement car, souffrent-ils trop selon eux.
Jack Koné/Ouest-info.net