L’arrondissement 6 de la commune de commune de Bobo-Dioulasso a initié, dans la matinée de ce samedi 17 août 2024, une opération de reboisement au niveau de la trame verte du secteur 18.
Ce sont des centaines de plants de diverses espèces, notamment des baobabs, des karités des nérés et autres qui ont été mis en terre au cours de cette opération qui a mobilisé plusieurs personnes (physiques et morales) dont des enfants.
Cette opération qui s’inscrit en droite ligne de la campagne de reboisement 2024 lancée à Bobo-Dioulasso en juin dernier, vise selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso à améliorer le cadre de vie. « L’arbre c’est la vie. Planter des arbres, c’est améliorer notre condition de vie par la purification de l’air que nous respirons » a indiqué Salamata Compaoré, PDS de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso.
La plantation des arbres est aussi selon elle, une occasion pour éduquer les tout-petits sur leur importance. Ce qui justifie leur participation à cette opération. « Planter des arbres, c’est aussi éduquer » insiste.
Pour la vie des plants mis en terre, la présidente de la délégation spéciale s’est veut rassurant : « Pour un meilleur suivi et un bon entretien de ces plants, nous allons impliquer les populations riveraines car, nous sommes convaincus que responsabiliser les populations à la base est sans doute le début d’un meilleur suivi des plants ».
D’ores et déjà, il convient de préciser que tous les plants mis en terre ont bénéficié des grilles de protection.
Jack Koné/Ouest Info